Magasin bio en ligne

Gel dentaire à la menthe bio - Logona

Gel dentaire à la menthe Bio 75 ml - Logona Kosmetik
Soin doux, fraîcheur menthe
Fournisseur : Logona Kosmetik

Prix TTC
5,35 €
Réapprovisionnement du produit bio en cours.
Description du produit

Gel dentaire à la menthe Bio 75 ml - Logona

  • Gel dentaire Logona à la menthe: Soin doux pour une haleine ultra-fraîche qui nettoie en douceur les dents et les gencives.

    Labels et garanties - Cosmétique Logona

    Cosmétique bio

  • Net: 75 ml.

  • Composition (principaux composants): Huile de menthe poivrée (Mentha piperita)*, extrait de myrrhe (Commiphora abyssinica)*, extrait d'hamamélis (Hamamelis virginiana)*, huile de girofle (Eugenia caryophyllus)*, extrait de camomille (Chamomilla recutita)*, extrait de thé vert (Camellia oleifera)*.

*Produits Bio certifiés "Cosmétique Naturel Contrôlé" par le BDIH.

Propriétés de la menthe poivrée


La menthe poivrée, Mentha piperita, est une herbe vivace originaire de Chine. Grâce à son odeur forte et à ses saveurs mentholées et piquantes, cette plante médicinale est très largement employée en parfumerie et en cosmétique.

La menthe poivrée est essentiellement cultivée dans le bassin méditerranéen. Elle est traditionnellement utilisée comme remède contre les troubles de digestion et contre les affections des voies respiratoires.

Les gestes malins pour blanchir les dents


Il existe différentes techniques assez faciles et à la porté de tout le monde qui permettent de blanchir naturellement les dents et de leur donner tout l'éclat qu'elles méritent.

Bicarbonate de soude:

Cette poudre magique est renommé pour son effet nettoyant sur les dents qui pourrait remplacer occasionnellement le dentifrice. Elle est utilisée en brossage comme le gel dentaire employé d'habitude. Après plusieurs utilisations, les dents s'éclairciront progressivement. Il est également tout à fait envisageable de l'employer afin de préparer une poudre parfumée aux herbes aromatiques.

Poudre aromatique pour blanchir les dents: 100 gr de poudre de kaolin + 100 gr de bicarbonate de soude + 10 gr de feuilles de framboise séchées + 5 gr d'herbes aromatiques séchées qui seront réduites en poudre (menthe douce, sauge, fenouil ou menthe poivrée) + 3 gouttes d'huile essentielle de menthe.

Jus de citron pressé:

Le citron agit remarquablement sur les dents tachées ou jaunies par la cigarette. En plus de son pouvoir blanchissant, il permet de lutter naturellement contre le tartre et d'assainir les gencives. Le jus de citron remplace le dentifrice au moment de brassage. Il est utilisé jusqu'à deux fois par semaine. La durée de la cure ne doit pas dépasser deux à trois semaines.

La fraise pour éclairer votre sourire:

La fraise est naturellement riche en acide malique aux vertus astringentes remarquables. Elle exerce une action éclaircissante sur la denture, tout en éliminant les décolorations et les impuretés. Bien évidement l'usage de la fraise à cet effet ne remplacera guère un blanchiment chez un professionnel de la santé.

Des plantes au service de vos dents:

Frotter les dents avec une feuille de sauge fraîche peut les rendre plus blanches et plus éclatantes. Les framboises, comme c'est le cas des fraises, posséderaient le pouvoir de dissoudre et d'éliminer la plaque dentaire. Mâcher une feuille de menthe fraîche contribuerait aussi à blanchir les dents et à entretenir les gencives, et permettrait de conserver une haleine fraîche et agréable.

Gros sel:

Le gros sel, dissout dans l'eau tiède, est aussi préconisé comme dentifrice. En plus de son efficacité, cette solution toute simple n'est guère onéreuse.

Notons également qu'un suivi régulier chez un professionnel de la santé (dentiste) et un brossage quotidien sont la seule garantie qui permet d'avoir des dents saines et brillantes.

Références bibliographiques de la boutique bio en ligne