Magasin bio en ligne

Gel dentaire romarin sauge bio - Logona

Gel dentaire aux herbes romarin et sauge Bio 75 ml - Logona Kosmetik
Soin pour gencives sensibles
Fournisseur : Logona Kosmetik

Prix TTC
5,35 €
Réapprovisionnement du produit bio en cours.
Description du produit

Gel dentaire au romarin et sauge Bio 75 ml - LogonaCosmétique bioLabels et garanties - Cosmétique Logona

  • Gel dentaire Logona aux herbes de romarin et sauge.

  • Soin sans tensioactifs pour gencives sensibles.

  • Net: 75 ml.

  • Principaux composants: Extraits de myrrhe (Commiphora abyssinica), d'hamamélis (Hamamelis virginiana) et d'échinacée (Echinacea angustifolia), huiles de romarin (Rosmarinus officinalis)* et de sauge (Salvia officinalis)*.

*Produits Bio certifiés Cosmétique Naturel Contrôlé par le BDIH.

Le geste malin pour une meilleure hygiène dentaire


Maintenir une excellente hygiène de nos dents doit être une priorité absolue, et cela en dépits des circonstances. Mais, il arrive, parfois, qu'après un repas, il est impossible de se brosser les dents. Il est, ainsi, essentiel de savoir que certains aliments possèdent naturellement une propriété nettoyante assez remarquable. C'est, en effet, le cas de beaucoup de fruits et légumes crus.

On vous invite, par conséquent, à croquer à pleines dents dans les pommes, les poires et les carottes. Certaines aromates, comme les graines de fenouil ou de l'anis vert, ont, en plus, la faculté de nous procurer une bonne haleine.

Par contre, boire du café ou du thé, surtout s'ils sont sucrés, n'est vraiment pas une très bonne idée, surtout en cas d'absence de la brosse à dents. Ces boissons tachent les dents et sont une source indéniable du mauvais sucre. Afin de limiter leurs effets négatifs, il est conseillé de bien se laver les dents avec de l'eau tiède après en avoir consommé.

Haleine fraîche:

Le persil est une plante naturellement riche en chlorophylle. Cette substance permet d'éliminer les bactéries responsables du mauvaise haleine. Dans le même but d'avoir une haleine fraîche, il est également préconisé de mâchonner un clou de girofle ou une baie de genièvre.

Propriétés cosmétiques du romarin


Le romarin est une plante qui pousse à l'état sauvage dans le bassin méditerranéen. Il est actuellement cultivé en Maroc, en Grèce et en Espagne.

Le romarin est une herbe considérée comme sacrée par plusieurs civilisations. Il était utilisé lors des cérémonies funéraires et sur les autels honorant les dieux et les esprits.

Aujourd'hui, on reconnaît au romarin des vertus cosmétiques astringentes, purifiantes et anti-oxydantes. La plante renferme un actif biochimique contribuant à renforcer les capillaires fragiles et pouvant même atténuer l'aspect des petites veines éclatées. Elle est également qualifiée, par de nombreux auteurs, comme étant exceptionnellement tonifiante pour la peau, le cuir chevelu, mais aussi sur le sens. Le romarin, ajouté à l'eau de bain ou simplement froissé, serait particulièrement efficace afin de réveiller nos sens et nous donner de l'énergie .

Bain de bouche au romarin: 15 gr de romarin séché bio + 5 gr de menthe séchée bio + 30 ml de glycérine végétale bio + 6 gouttes d'huile essentielle de menthe. Les ingrédients sont préparés en infusion dans un litre d'eau bouillante. Une fois la préparation est froide, on y ajoute la glycérine, puis l'huile essentielle. La recette est conservée dans un récipient ou un flacon stérile, au maximum durant deux semaines. Elle agira en douceur, sans agresser l'équilibre naturel de la flore buccale.

Vertus cosmétiques de la sauge


Les feuilles et les sommités fleuries de la sauge, Salvia officinalis, contiennent des flavonoïdes, des principes amers, des acides phénoliques, des tannins catéchiques et une huile essentielle.

La sauge est appréciée pour ses propriétés anti-oxydantes, antiseptiques et astringentes. Elle se distingue, aussi, par ses bienfaits équilibrants de la sécrétion de sébum et par son pouvoir tonifiant de la croissance des cheveux. Enfin, elle freine la transpiration et contribue à fortifier la partie pigmentaire afin d'améliorer l'éclat sombre.

Échinacée, vertus stimules les défenses naturelles


La racine d'échinacée est utilisée par les indiens d'Amérique du Nord depuis toujours en cas de morsure de serpent (comme cicatrisant sur les plaies), contre les maux de tête et de ventre.

En fait, l'échinacée contient des acides gras, de l'acide caféique et des polysaccharides dont les propriétés sont stimulantes. On emploie donc l'échinacée pour stimuler les défenses naturelles de l'organisme.

Comme complément alimentaire, l'échinacée est employée à raison de 3 gélules par jour dosées à 325 mg.

Références bibliographiques de la boutique bio en ligne