Huiles de massage: L'efficacité d'un massage dépend de l'action physique exercée, pression ou frottement, mais également de l'huile de massage employée. Les substances actives contenues dans celle-ci pénètrent dans la peau et les tissus sous-cutanés. Selon sa composition, l'huile de massage stimule le métabolisme au niveau du derme, accélère l'irrigation ou raffermit les tissus. La peau devient souple, les irritations s'estompent. Les huiles au millepertuis et au calendula calment les meurtrissures et les gerçures. Les huiles essentielles renforcent les effets thérapeutiques d'un massage : l'essence de romarin stimule l'irrigation sanguine et la circulation, l'essence de géranium détend le corps et l'esprit et agit sur les maux de dos et les contractures musculaires. La cosmétique naturelle a recours à de nombreuses recettes pour composer une huile de massage sur-mesure.

Utilisation: L'idéal est de procéder à un massage global sur la peau sèche après un bain relaxant. Préparez le mélange d'huile qui vous convient, puis massez avec des mouvements circulaires de la main, en exerçant une pression douce.

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant le bon fonctionnement du site www.bio-enligne.com. Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité.