Élimination (Phytothérapie): Huile de pépins de courge: confort urinaire de l'homme. L'huile de pépins de courge, extraite des pépins de citrouille, est utilisée depuis quelques décennies par les médecins pour traiter les troubles liés à l'hypertrophie bénigne de la prostate. Elle contient en effet des stérols qui  améliorent l'évacuation urinaire et le confort prostatique de l'homme. 3 gélules par jour dosées à 515 mg. Queue de cerise: drainage. La queue de cerise, utilisée en phytothérapie, vient du griottier. Son usage est connu depuis le Moyen Age où elle était déjà réputée pour favoriser l'élimination urinaire et digestive. Ce sont les flavonoïdes contenus dans les queues de cerise qui en expliquent les propriétés. Grâce à ce remède, on peut efficacement drainer les tissus de l'organisme dans le cadre d'un régime minceur mais aussi lutter contre la sensation de jambes lourdes qui provient notamment d'une mauvaise circulation sanguine conjuguée à une rétention d'eau excessive. 4 gélules par jour dosées à 350 mg.

Aromathérapie: Cyprès: astringent. L'huile essentielle de cyprès renferme des principes actifs comme l'alcool terpénique, l'acide valérianique, le camphre de cyprès ou du sabinol et de la cétone qui en font l'un des plus forts astringents naturels. On l'utilise diluée (2 à 4 gouttes 3 fois par jour) dans du miel. Sauge: dépuratif et diurétique. Cette plante, aussi appelée "herbe sacrée" ou thé de France, est constituée de tanins, de bornéols et de cinéol. Ces principes actifs lui confèrent des propriétés diurétiques et même dépuratives. Très indiquée pour améliorer le système digestif, elle est aussi conseillée pour stimuler l'ensemble de l'organisme. En infusion: 20 grammes de fleurs et de feuilles infusées 10 minutes, jusqu'à 3 tasses par jour.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant le bon fonctionnement du site www.bio-enligne.com.