Magasin bio en ligne

Menthe douce feuilles bio 40 gr - L'Herbier de France

Tisane de la menthe douce feuilles - Boutique et herboristerie bio en ligne
Rafraîchissante et favorise la digestion
Fournisseur : L'Herbier de France

Prix TTC
3,73 €
Description du produit

Tisane bio : Feuilles de menthe douce - Favorise la digestion

  • Nom scientifique: Mentha viridis.Label AB magasin bio en ligne

  • Composition: Feuilles de menthe douce* - Net: 40 gr. *Menthe douce issue de l'Agriculture Biologique.

Utilisation de la tisane de la menthe douce bio


2 gr (2 cuillères à soupe) par tasse en infusion. Ajoutez de l'eau bouillante aux feuilles de la menthe douce et laissez infusées pendant une dizaine de minutes. Vous pouvez consommer jusqu'à 3 infusions par jours après les repas.Infusion menthe douce bio

La menthe douce est largement utilisée au Maroc pour la préparation du fameux thé à la menthe.

La tisane bio composée des feuilles de menthe douce n'est pas un médicament. Conserver votre sachet de tisane à l'abri de la lumière et dans un endroit sec.

Propriétés de la menthe douce


Rafraîchissante et tonifiante:

La menthe douce est une plante aromatique qui pousse naturellement dans les régions à climats tempérés. C'est une herbe orientale et médicinale par excellence.

L'usage de la menthe douce, en cuisine, est particulièrement associé à la tradition culinaire occidentale. Ces branches odorantes peuvent être ajoutées aux salades afin de leur apporter une note rafraîchissante. Le thé à la menthe étant également très apprécié notamment par les peuples d'Afrique du Nord et du Moyen Orient.

Associée au miel, la menthe douce infusée soigne les infections respiratoires et redonne énergie et vitalité.

La menthe dans les produits de beauté:

a. En cosmétique, les feuilles de la menthe sont employées pour préparer différents produits de beauté. Elles possèdent, en effet, des vertus drainantes et astringentes et peuvent être également utilisées comme détoxifiant naturel.

b. Rinçage revigorant: L'infusion refroidie de la menthe est parfois utilisée comme après shampoing, pour le dernier rinçage. Cette habitude serait efficace afin de renforcer le cuir chevelu et pour donner de la brillance et de l'éclat aux cheveux.

Il ne faut pas confondre la menthe douce, Mentha viridis, aux autres variétés comme la menthe poivrée, Mentha piperita, ou la menthe eau de Cologne, Mentha odorata Syn. Mentha x piperita citrioda.

Références bibliographiques de la boutique bio en ligne