Magasin bio en ligne

Origan feuilles bio 15 gr - Cook épices

Origan feuilles Cook - Boutique bio en ligne : aromates du monde
Cuisines orientales, grecques et méditerranéennes
Fournisseur : Cook épices bio

Prix TTC
2,40 €
Description du produit

Feuilles et fleurs d'origan bio - Cook épices

  • Composition: Feuilles et fleurs d'origan*.Label AB magasin bio en ligne

  • Net: 15 gr.

*Feuilles et fleurs d'origan issues de l’Agriculture Biologique.

Utilisation en cuisine de l'origan


Épice appréciée dans les cuisines orientales, grecques et méditerranéennes, l'origan est l'herbe par excellence pour toutes les recettes cuisinées à l'ail et l'huile d'olive. Sur les pizzas et les plats cuits au four, ajoutez l'origan 5 minutes avant la fin de la cuisson pour conserver ses arômes.

Utiliser l'origan également dans vos salades, grillades, plats à base de tomate et farces. Ajouter l'origan au moment de servir, en le froissant entre vos doigts afin de dégager ses saveurs.

Utiliser l'origan dans vos sauces et plats à base de tomate pour préparer vos farces et lasagnes. Dans un gratin de légumes au fromage, pâtes à l'huile d'olive et dans vos salades de poivrons rouges et verts, avec des tomates et des olives.

La boutique bio en ligne vous conseille de conserver votre pot d'aromate dans un endroit sec à l'abri de la lumière.

Propriétés médicinales de l'origan


L'huile essentielle, extraite à partir des sommités fleuries de l'origan, contient du thymol et du carvacrol. Sa teneur en thymol lui confère des propriétés antispasmodiques et astringentes. Il est également antioxydant, stomachique, sédatif et carminatif. Il stimule les fonctions digestives et biliaires et lutte contre les flatulences.

En usage interne, l'origan est recommandé en cas d'inappétence, d'aérophagie, de bronchites chroniques, de toux d'irritation et d'absence de règles.

Pour cet emploi, l'origan est utilisé en infusion (1 cuillerée à dessert de sommités fleuries ans 1 tasse d'eau bouillante, infuser durant 10 minutes et prendre une tisane aux repas), en essence à raison de 3 gouttes sur un morceau de sucre, 3 fois par jour.

En usage externe, l'origan est employé pour ses bienfaits antalgiques et parasiticides. Il est conseillé pour lutter contre la pédiculose, les rhumatismes et la cellulite.

Références bibliographiques de la boutique bio en ligne