Magasin bio en ligne

Thé noir Chaï bio 180 g Cook

Thé noir chaï - Magasin bio en ligne
Thé noir, cannelle, cardamome, gingembre, badiane, girofle, poivre noir, vanille
Fournisseur : Cook épices bio

Prix TTC
14,95 €
Réapprovisionnement du produit bio en cours.
Description du produit

Thé noir Chaï aux épices bio - Cook

  • Composition: Thé noir**, cannelle*, cardamome*, gingembre*, badiane*, girofle*, poivre noir**, vanille*.Label AB - Magasin bio en ligneLabel bio équitable - Magasin en ligne

  • Net: 180 gr.

  • Origine: Thé noir de Nelliyampathy (Kerala - Inde) - Poivre noir: Inde - Girofle et vanille: Madagascar.

  • Conditionnement: Boîte métallique (en vrac).

** Produit issu de l'agriculture biologique et commerce équitable.* Produit issu de l'agriculture biologique

Comment préparer le thé chaï?


Ajoutez 4 cuillères à café de votre thé Chaï dans un demi-litre d'eau bouillante. Laissez votre mélange sur un feu doux pendant 7 à 10 minutes. Rajoutez du lait et du sucre (comptez 1/2 litre de lait pour 1/2 litre d'eau et 3 à 4 cuillères à café de sucre). Portez à ébullition. Laissez infuser, filtrez et servez-vous.

Propriétés du composants du chaï


Gingembre:

gingembre zingiber officinaleLe gingembre est une plante herbacée employée dans la médecine chinoise pour ses propriétés aphrodisiaques, antiseptiques et stimulantes générales. Il est principalement utilisé pour tonifier le corps et lutter contre les nausées et le stress.

Le gingembre est aussi une épice très appréciée pour ses senteurs épicées et son odeur poivrée.

Le gingembre est également très employé en cosmétique et pour confectionner les produits de soin et de beauté. Son extrait est utilisé pour son effet tonifiant et revigorant.

Crédit photo © starr-environmental - flickr.com - Zingiber officinale (Rhizomes de gingembre)

Cannelle:

La cannelle est une épice connue, notamment en Asie, depuis la nuit des temps. Sa première utilisation remonte très probablement à 3000 ans avant Jésus Christ.

La cannelle, extraite de l'écorce du cannelier, une plante appartenant à la famille botanique des Lauracées, est très appréciée pour ses arômes typiques et par ses saveurs chaudes. Elle est principalement employée, notamment en Europe, pour parfumer les pâtisseries de Noël et les thés. Il en va différemment dans ses zones de production où il est  employée, comme épice, dans la majorité des recettes culinaires.

La cannelle peut être éventuellement utilisée en phytothérapie pour ses vertus médicinales diverses. Elle aurait, à priori, des effets favorables sur les personnes atteintes de diabète de type 2. Elle serait, par conséquent, un excellent complément, d'origine naturel, afin de contribuer à diminuer la tension et le taux de glycémie sanguin.

Références bibliographiques de la boutique bio en ligne