Magasin bio en ligne

Mélange épices : Cinq parfums bio 35 gr - Cook épices

Mélange épices 5 parfums Cook - Boutique Bio en ligne : aromates du monde
Cannelle, fenouil, poivre noir, badiane, girofle
Fournisseur : Cook épices bio

Prix TTC
3,50 €
Description du produit

Mélange d'épices : Cinq parfums (épices) bio - Cook

  • Ingrédients: Cannelle*, fenouil*, poivre noir*, badiane*, girofle*Label ab - Magasin bio en ligne.

  • Net: 35 gr.

*Aromates issus de l’Agriculture Biologique.

Utilisation en cuisine des cinq parfums


Le cinq parfum est un mélange d'aromates délicat et subtile. Il est très apprécié dans les cuisines indiennes, chinoises, méditerranéennes et orientales.

Les cinq épices parfument agréablement vos plats de poissons et de volailles. Ils peuvent notamment être ajoutés à de nombreux plats mijotés ou braisés.

En Chine, les cinq épices sont utilisées afin de préparer des marinades, des sauces variées et un jus de gingembre pour le poulet frit.

Le mélange cinq épices doit être conserver dans un endroit frais à l'abri de la lumière. C'est un mélange qui ne garde pas longtemps ses arômes d'où son conditionnement en petites quantités.

Le mélange d'épices cinq parfums est l'une des compositions culinaires chinoises les plus célèbres. Comme indiqué ci-dessus, il est composé de cinq condiments majeurs (à parts égales): Clous de girofle, graines de fenouil, badiane (anis étoilé), cannelle de Ceylan et poivre noir, auxquels on peut ajouter, selon affinité et saveur escomptée, d'autres aromates tels que: Gingembre ou cardamome.

Dans une autre version plus classique, le poivre noir est remplacé par le poivre de Sichuan et la vraie cannelle par celle de Chine. Il aussi possible de substituer le fenouil par les feuilles de laurier.

Le mélange cinq épices s'enrichit souvent de gingembre et de cardamome (permettent de réveiller et de relever les arômes) afin de parfumer les bouillons, les soupes, les sauces et les marinades.

Cet assaisonnement chinois, très populaire, dégage un parfum d'ensemble proche de celui de l'anis étoilé avec un note de cannelle.

Recettes traditionnelles chinoises:

Mélange des cinq épices et du sel à frotter sur la peau d'un poulet en vue de le frire. Il faut compter une mesure d'épices pour 5 de sel).

Le mélange cinq parfums est essentiellement utilisé en Chine pour préparer la recette du canard laqué. D'après la tradition, seulement la peau, rôtie et grillée du palmipède, est consommée. Le reste est laissé pour compte!!! Peut être que depuis, les rites ont changé.

Références bibliographiques de la boutique bio en ligne