Magasin bio en ligne

Sauge bio 20 ampoules - Super Diet

Sauge Super Diet - Complément alimentaire bio en ligne
Ménopause, règles, transpiration et digestion difficile
Fournisseur : Super Diet

Prix TTC
21,20 €
Réapprovisionnement du produit bio en cours.
Description du produit

Sauge bio Super Diet - 20 ampoules - Troubles de la ménopause et digestion difficile

  • Composition: Extrait fluide des feuilles de la sauge* - Ne contient ni alcool, ni colorant, ni conservateur.Label AB - Boutique bio en ligne

  • 650 mg d'équivalent en plante sèche par ampoule de 15 ml.

  • Net et forme galénique: 20 ampoules buvables - 300 ml.

*Produits issus de l’Agriculture Biologique.

Vertus de la sauge bio


Troubles de la ménopause:

La sauge est une plante très appréciée pour ses effets bénéfiques dans la sphère féminine. Elle apaise, en effet, les maux au cours de la période menstruelle et provoque une menstruation régulière.

Grâce à sa composition en phytoestrogènes, la sauge permet de soulager les troubles de la ménopause et d'atténuer les effets des bouffées de chaleur en maintenant une sudation normale.

Digestion difficile:

Riche en flavonoïdes, la sauge conserve une activité cholérétique (stimule la sécrétion de la bile) et une action antispasmodique très intéressantes. Elle est traditionnellement employée en phytothérapie en cas de digestion lente et fermentations intestinales accompagnée de ballonnements, de flatulences et de spasmes gastriques et intestinaux.

Indications et usages de la sauge


Principaux constituants de la plante:

L'huile essentielle extraite de la sauge contient du bornéol (composé organique bicyclique) et du salviol.

Usage interne:

En phytothérapie, la sauge se distingue par ses vertus tonique, antispasmodique, antiseptique, diurétique. Elle est très efficace pour lutter contre les asthénies, la neurasthénie, l'asthme, les sueurs nocturnes des tuberculeux, l'hypotension, les règles irrégulières, la ménopause et la stérilité.

Pour ces propriétés médicinales, la sauge est utilisée en extrait (ampoule), en infusion de sauge (10 gr de fleurs et des feuilles de la plante pour 1 litre d'eau, infuser 10 minutes, 3 tisanes par jour), en essence (1 goutte d'huile essentielle de sauge, 3 fois par jour, sur une cuillère à café de miel).

Usage externe:

Pour cet emploi, la sauge officinale exerce des actions astringente, cicatrisante, antiseptique et tonique. Elle est utile en cas des aphtes, des stomatite, les plaies atones, les alopécies, les piqûres d'insectes et la désinfection des habitations.

On utilise une décoction de sauge (une dizaine de grammes de la plante pour un litre d'eau, bouillir durant 10 minutes) pour un bain de bouche (en cas des aphtes et petites ulcérations de la langue) ou en injections vaginales (en cas de pertes blanches).

Conseils d'utilisation


  • 1 ampoule par jour, pure ou diluée dans un verre d'eau.

  • La sauge en ampoule n'est pas un médicament. C'est un complément alimentaire à prendre dans le cadre d'un programme alimentaire sain, varié et équilibré. La pratique d'une activité sportive est notamment appréciée.

  • Il est conseillé de ne pas consommer la sauge en ampoule d'une manière prolongée.

  • L'usage de la sauge en ampoule est déconseillé aux enfants et aux femmes enceintes ou allaitantes.

Références bibliographiques de la boutique bio en ligne