Phytofemme ménopause Super Diet - Complément alimentaire bio en ligne

Phytofemme bio ménopause 30 comprimés - Super Diet

Ménopause et bouffées de chaleur

32,47 €
32,47 €
Description du produit

Phytofemme bio ménopause 30 comprimés - Super Diet - Ménopause et bouffées de chaleur

  • Composition: Extrait de germe de soja*, gattilier*, houblon*, reine des prés*, vigne rouge*, levure au Sélénium, extrait Label AB - Compléments alimentaires biode yam*, vitamine E, silice*.

  • Net: 30 comprimés - 400 mg - Prise de poids, ménopause et bouffées de chaleur.

*Produits issus de l’Agriculture Biologique.

Conseils d'utilisation du phytofemme


a. 1 comprimé par jour dans un programme renouvelable. b. Phytofemme comprimés est un complément alimentaire destiné aux femmes ménopausées. c. Il est conseillé de ne pas utiliser Phytofemme d'une manière prolongée. d. L'usage de Phytofemme est déconseillé aux femmes ayant un antécédent de cancer de sein.

Ménopause, symptômes et effets


Définition:

La ménopause, étymologiquement cessation des règles, est la période ou l'activité ovarienne et utérine cesse, généralement entre 42 et 53 ans. Pendant un ou deux ans, la production hormonale se modifie progressivement pour aboutir à la cessation totale.

Quels symptômes?

Les règles disparaissent totalement et la plupart des femmes ressentent des irrégularités de caractère, troubles de l'humeur et surtout bouffées de chaleur (70% des femmes ménopausées en souffrent). Il s'agit de brusques sensations de température grimpant en flèche vers le visage, sensations désagréables accompagnées de frissons et de poussées de transpiration. En fait, c'est l'hormone qui régule la température du corps qui fait défaut, les bouffées de chaleur sont parfois ressenties pendant 10 ans après le début de la ménopause.

Effets de la ménopause:

Les effets de la ménopause sont très différents en fonction des sujets:

a. Douleurs dans les articulations, vertiges, maux de tête, irritabilité, nervosité.

b. Difficulté de concentration, perte de mémoire, manque de concentration.

c. Perturbation du sommeil avec plusieurs réveils nocturnes.

d. Prise de poids rapide sans modification notable de l'alimentation.

e. Troubles sexuels, maque de désir.

f. Vieillissement de la peau, dessèchement, modification de la couleur.

g. Augmentation des risques cardio-vasculaires.

h. Tendance à l'ostéoporose, surtout après 60 ans, qui atteint les 2/3 des femmes ménopausées. Du fait de la baisse des œstrogènes c'est 2 à 3% de la masse osseuse qui disparaît chaque année.

i. La majorité des femmes souffrent de cette période perturbant les relations sociales et augmentant la fatigue générale.

Vivre sa Ménopause


1. L'alimentation:

Pour prévenir l'ostéoporose: le calcium (1000 mg à 1500 mg/jour). Ne pas négliger la vitamine D qui permet d'assimiler le calcium. Les bouffées de chaleur font perdre à l'organisme de la vitamine C et B, du potassium et du magnésium.

Éviter le café, le thé, les aliments trop salés et bien sûr les aliments trop riches en gras saturés comme la viande, la charcuterie, le beurre ou les fromages.

2. Le THS: traitement hormonal de substitution:

Il est proposé aux femmes qui vivent difficilement l'arrivée de la ménopause et présentant des risques d'ostéoporose importants, environs 17% des françaises (soit 1,7 million) suivent un THS. Elles reçoivent les hormones qui manquent à l'organisme, essentiellement œstrogènes et progestérone, de manière idéale dès la période de pré-ménopause, et ce 21 jours par mois.

Les risques et les effets secondaires du THS: Beaucoup de femmes, malgré les bienfaits des traitements de substitution, renoncent à en suivre, considérant qu'il y a trop de risques liés à la nature même des hormones sexuelles. Une étude récente a confirmé que le risque de cancer du sein est plus important chez les patientes suivant un THS (10 femmes sur 1000 sans THS, 13 femmes sur 100 avec THS). Cependant, les améliorations dans le dosage des hormones de substitution on tendance à réduire les risques. Le type d'hormone aussi change: moins de prescription d'OEC, œstrogènes équins conjugués, un produit obtenu à partir d'urine de jument enceinte qui soulagent les symptômes de la ménopause mais en induit d'autres (céphalées, crampes, saignements, rôle mal maîtrisé sur la développement de cancers...) En fait, la composition de l'hormone de jument n'est pas exactement la même que celle des femmes et peut provoquer des problèmes.

De toute façon, tout traitement hormonal doit être envisagé après des examens médicaux poussés pour déterminer s'il n'y a pas un terrain prédisposant au cancer du sein (Lire cet article pour en savoir plus sur le THS et quelle plante contre les bouffées de chaleur).

3. Le traitement par Phytoestrogènes de soja:

À la différence du THS, les phytoestrogènes sont d'origine végétale, produites notamment par le soja et dans une certaine mesure par le Yam. Une étude italienne vient d'en confirmer le rôle bénéfique pour soulager les symptômes et particulièrement les bouffées de chaleur (diminution de 45% des bouffées). La prise de 80 mg d'isoflavones de soja pendant 2 mois a rétabli une activité hormonale œstrogénique chez les femmes ménopausées. Ce traitement naturel fait disparaître totalement les symptômes désagréables de la ménopause chez 40 à 54% des femmes, atténuation sensible chez 65 à 90% des sujets.

4. L'homéopathies peut soulager:

Les bouffées de chaleur: Lachesis 5 H 12 granulés le soir et Glonoin 4H (2 granulés 2 fois par jour).

Les palpitations cardiaques: Amyl nitrosum 3 H (2 granulés, 2 fois par jour).

Les troubles du caractère: tristesse, angoisse: Actéa racemosa 5 H (2 granulés le soir).

Humeur changeante, nervosité: Ignatia 5 H (2 granulés le matin).

On note les bienfaits de l'Actée à grappes noires (de la famille des renonculacées). Cette plante, originaire du Canada et de l'est des États-Unis pousse dans les bois et c'est sa racine qui est utilisée. De façon générale, sa consommation tonifie le système nerveux, régule les règles difficile et réduit les bouffées de chaleur.

Posologie: en décoction: 1 cuillerées à café de racine d'actée dans 250 ml d'eau, 3 fois par jour. En capsules: 1 à 1,6 gr d'extrait standardisé. Teinture mère: 15 à 40 gouttes, 3 fois par jour.

Références bibliographiques de la boutique bio en ligne

Commentaires des clients

Pour noter et/ou laisser un commentaire sur ce produit bio, veuillez Vous connecter ou Créer un compte utilisateur.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant le bon fonctionnement du site www.bio-enligne.com.