Thé vert et fenouil - Produit bio minceur en ligne

Thé vert et fenouil 90 gélules bio - Super Diet

Favorise l'élimination et la minceur

14,27 €
14,27 €
Description du produit

Thé vert et Fenouil 90 gélules bio - Favorise l'élimination et la minceur

  • Composition: Feuilles de Thé vert* et racine de Fenouil* - Gélule de Gélatine de Poisson* (gélifiant: acide lactique - anti-agglomérant: lécithine de soja*, huiles végétales*) - Amidon de Riz* - Anti-agglomérants: Talc et silice.Label AB - Magasin bio en ligne

  • Net: 90 gélules d'origine marine - 150 gr.

* Produits issus de l'Agriculture Biologique.

Propriétés et usages du fenouil et du thé vert


Vertus:

Le fenouil est connu pour ses vertus digestives et pour ses propriétés coupe-faim efficaces en périodes de famines ou de jeûnes. Il apaise les troubles digestifs et soulage les affections respiratoires. On en extrait une huile essentielle très appréciée en aromathérapie pour ses bienfaits contre la toux.

Le fenouil était déjà très populaire chez les Romains qui lui prêtaient divers pouvoirs sur la santé et le bien être. Les chinois connaissaient aussi ses activités antibactériennes et l'employaient, depuis l'antiquité, pour se soigner.

Le thé vert est, notamment, un allié de taille pour conserver l'éclat et la beauté de notre peau. Les tanins, principales substances actives du thé vert, ont une activité astringente et une action tonifiante, contribuant à une amélioration significative de la micro-circulation sanguine. Il est, ainsi, recommandé, par les spécialistes de la beauté, de ne pas ingurgiter entièrement votre tasse de thé vert le matin. Laissez-en deux cuillerées à café que vous appliqueriez en lotion sur votre épiderme.

Utilisations du fenouil:

Dans la plante de fenouil tous les organes végétatifs sont comestibles. Sa tige séchée, très odorante, peut être employée comme bois de braise afin de parfumer des poissons grillés. Ses feuilles sont également parfumées et s'utilisent comme de l'aneth. Les graines de fenouil dégagent une odeur anisée très appréciée en tisane ou en cuisine. Les fleurs sont coupées et séchées puis conservées dans bocal. Elles sont ensuite utilisées pour aromatiser différentes recettes culinaires comme les pommes de terre sautées ou les farces de viandes.

Principaux constituants biochimiques:

Le fenouil est composé essentiellement d'anéthol (composé organique de la famille des phénylpropènes) et de fenchone (terpène polycyclique).

Usage interne:

La racine de fenouil possède des actions diurétique et carminative. Elle est particulièrement utile en cas de règles insuffisantes et d'engorgement des seins. Ses graines et son huile essentielle ont des activités apéritive, laxative et vermifuge.

Modes d'emploi de fenouil:

a. Décoction de la racine, 25 gr par litre d'eau, faire bouillir 2 minutes et laisser infuser durant une dizaine de minutes.

b. Infusion des graines, 1 cuillerée à café par tasse, laisser infuser 10 minutes et prendre une tasse après chaque repas.

c. Il est aussi possible d'utiliser l'huile essentielle de fenouil à raison de 2 à 3 gouttes, jusqu'à 3 fois par jour.

Astuce minceur


L'envie de mincir est, généralement, un sentiment qui devient de plus en plus pressant à l'approche des belles journées printanières. Cette période de la saison est, en effet, idéale afin d'affiner sa silhouette et de prendre soin de sa peau. Rien de plus efficace et de plus simple que d'appliquer un gommage sur la cellulite disgracieuse accumulée au niveau de votre épiderme durant la saison hivernale. Pour ce faire, il est conseillé de réaliser un cataplasme aromatique ou un sérum minceur à base d'huile essentielle de genévrier, de géranium et de citron. Ces produits permettent d'améliorer la circulation du sang et de contribuer d'augmenter le pouvoir des cellules adipeuses à déstocker la graisse.

Le fenouil, en savoir plus


Culture:

Le fenouil, Foeniculum vulgare, est une herbacée, originaire du bassin méditerranéen, qui peut atteindre deux mètres de haut. Il pousse naturellement dans plusieurs régions du monde et il est essentiellement cultivé en Europe, notamment en France, en Allemagne et en Italie.

Le fenouil est une plante bisannuelle qui adore la chaleur. Sa culture est relativement facile, en revanche la cueillette des graines est compliquée. Étant donné que les graines ne mûrissent pas en même temps, la récolte de celles qui ont atteint leur maturité, tout en préservant celles en cours de développement, exige beaucoup de travail. Cette complexité rend les semences de cet aromate relativement chères.

Conseils d'utilisation du thé vert et fenouil en gélules


a. 3 à 6 gélules par jour au cours des repas.

b. L'utilisation des gélules de thé vert et de fenouil est fortement déconseillée pendant la grossesse et l'allaitement.

Références bibliographiques de la boutique bio en ligne

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Connexion pour commander et/ou laisser un commentaire