Magasin bio en ligne

Acérola 1000 - 24 comprimés bio - Super Diet

Acérola 1000 Vitamine C bio Super Diet - Complément alimentaire bio en ligne
Fatigue - Riche en vitamine C
Fournisseur : Super Diet

Prix TTC
10,50 €
Réapprovisionnement du produit bio en cours.
Description du produit

Acérola 1000 Vitamine C bio Super Diet - 24 comprimés - Fatigue passagère ou persistante

  • Composition: Extrait sec d'acérola* (Malpighia punicifolia) et de citron* (Citrus limon). Label AB - Complément alimentaire bio en ligne

  • Net & forme galénique: 24 comprimés à croquer.

* Produits issus de l'Agriculture Biologique.

Quelles sont les propriétés de l'acérola 1000 bio?


Tonique et stimulant:

Naturellement riche en vitamine C (100 fois plus que l'orange), les baies de l'acérola sont traditionnellement employées pour leurs vertus toniques et stimulantes du système immunitaire. L'acérola est indiqué dans les cas de fatigue afin de renforcer les défenses de l'organisme contre les infections ORL (bronchites, rhinites, pharyngites...).

Antioxydant:

L'acérola est, notamment, utilisé pour protéger les cellules de l'oxydation et des radicaux libres. Il a, aussi, un effet anti-anémique en favorisant l'absorption intestinale des oligo-éléments (fer, calcium, magnésium, phosphore) et des vitamines A et B6. L'acérola est, de ce fait, souvent associé à la spiruline (riche en fer) comme complément dans le cas d'une alimentation pauvre en fruits et légumes.

Conseils d'utilisation de l'acérola bio


a. 1 comprimé par jour, à croquer au cours du repas, pur ou dilué dans un demi-verre d'eau.

b. L'acérola 1000 en comprimés n'est pas un médicament. C'est un complément alimentaire à prendre dans le cadre d'un programme alimentaire sain, varié et équilibré. Il peut potentiellement intervenir comme complément d'un régime alimentaire qui n'est pas assez riche en légumes et en fruits. La pratique d'une activité sportive est notamment appréciée.

c. Il est conseillé de ne pas consommer l'acérola 1000 en comprimés d'une manière prolongée.

d. L'usage de l'acérola 1000 en comprimés est déconseillé aux enfants et aux femmes enceintes ou allaitantes.

Utilisations et propriétés thérapeutiques de l'acérola


Richesse de l'acérola en vitamine C:

On s'intéresse tout particulièrement à l'acérola à cause de sa teneur en vitamine C, qui la rend exceptionnelle parmi les fruits comestibles. Il se distingue, notamment, par un goût acidulé, presque sucré, une saveur douce (rappelant celle de la pomme) et des senteurs, remarquablement, aromatiques. Il est consommé tel quel (en retirant ses graines) ou sous forme de jus, de confitures ou de gelées. Il est possible de le congeler, mais il s'effrite en décongelant. L'acérola est meilleur cru car la cuisson lui fait perdre beaucoup de son intérêt vitaminique.

acerolaOn en a trouvé entre 1600 (1,6 %) et 4500 mg (4,5 %) pour 100 g de fruit frais, soit trente à quatre-vingt dix fois plus que les oranges et les citrons, qui sont pourtant réputés parmi les plus riches en vitamine C. L'acérola enferme, aussi, du magnésium, du potassium, des vitamines A (752-1000 UI), B1, B2, B3 B5. L'églantine (cynorhodon ou rose-hip), du rosier sauvage qui pousse dans les bois en Europe, reste le seul fruit qui a une teneur plus élevée en vitamine C (1700 à 6977 mg pour 100 g de pulpe). Il est intéressant de savoir qu'avant sa maturité complète le fruit de l'acérola contient encore plus de vitamine C, allant même jusqu'à 6000 mg pour 100 g de fruit.

Crédit photo © mauroguanandi - flickr.com - Fruits et fleurs d'acérola

Bienfaits de l'acérola:

L'acérola a, donc, naturellement une grande valeur, tant alimentaire que médicinale. Un fruit d'acérola peut, potentiellement, suffire pour combler les besoins journaliers en vitamine C d'un adulte. Pour rappel, nous citerons que la vitamine C, puissant anti-oxydant, aide à la bonne forme et augmente la résistance contre les rhumes et infections (amélioration des phénomènes d'immunité). Elle accélère les processus de cicatrisation ou de consolidation osseuse après facture, augmente la résistance physique et soutiennent les fonctions vasculaires. Elle permet, en outre, de ralentir le vieillissement cellulaire, de favoriser l'élimination des substances toxiques ingérés ou polluantes. Tous ces effets sont, particulièrement, importants en cas d'effort physique, de stress, de travail intensif ou de sport. L'acérola est, notamment, conseillé pour les personnes qui fument. Crus, les fruits d'acérola sont parfaits pour combattre la toux et les rhumes. Leur jus, employé en gargarisme, est un excellent remède pour soigner les maux de gorge.

Rôles des interférons dans l'organisme:

Depuis que l'on sait que des doses élevées de vitamine C entraînent une formation accrue d'interférons dans le corps, on comprend mieux ses multiples effets. Les interférons sont des protéines formées et excrétées par des cellules infectées par des virus. Les interférons empêchent les virus de se multiplier et peuvent, ainsi, protéger les autres cellules d'une infection virale. Ils freinent, également, la croissance des cellules cancéreuses et stimulent le système immunitaire de l'organisme. D'après plusieurs auteurs, une formation accrue d'interférons dans l'organisme protège, donc, celui-ci des infections virales et tumorales.

Autres utilisations de l'acérola:

Grâce à sa teneur élevée en vitamines, le fruit d'acérola est employé, comme ingrédient, afin de confectionner les produits cosmétiques destinés à protéger la peau. Il entre, par ailleurs, dans l'élaboration d'une ligne de soin permettant de diminuer les effets du vieillissement cellulaire. Sa composition en sels minéraux le rend intéressant pour compléter les démarches de beauté de reminéralisation des peaux fragiles et fatiguées.

Références bibliographiques de la boutique bio en ligne