Magasin bio en ligne

Bolets 35 gr - Champignon comestible bio Cook

Bolet bio - Champignons comestibles séchés cook
Parfum subtilement fruitée
Fournisseur : Cook épices bio

Prix TTC
5,90 €
Description du produit

Champignons comestibles séchés : Bolets bio - Cook

  • Composition : Bolet - Origine: Équateur - Nom scientifique: Suillus luteus. Autres noms: Nonette voilée, cèpe jaune, bolet annulaire.Label AB magasin bio en ligne

  • Net : 35 gr.

  • Conditionnement : Sachet refermable.

Valeur culinaire du bolet jaune


La chair du bolet jaune, blanche jaunâtre, est d'une consistance molle. Elle se caractérise par sa saveur douce, faiblement aigre, et par un parfum subtilement fruitée. Ce champignon est un bon comestible à condition qu'il soit débarrasser de sa cuticule visqueuse.

Le bolet jaune peut, dans de très rares cas, provoquer des réactions allergiques. Les personnes qui lui sont sensibles ne doivent pas le manger à nouveau si elles ont été incommodées une première fois.

Cueillette du bolet jaune


Le bolet jaune est un champignon très commun sous les pins. Il pousse généralement en petits groupes de juin à octobre. Il préfère les terrains acides et siliceux.

Le bolet jaune ne possède pas de sosie toxique. Il peut être, néanmoins, confondu avec la Nonette pleureuse, Suillus granulatus, mais la présence de l'anneau permet de le distinguer facilement.

Caractéristique du bolet jaune


Chapeau: Le chapeau du bolet jaune, 5 à 12cm, est d'abord convexe, puis étalé. Il est de couleur brun chocolat ou roux, plus rarement brun-jaune.

La cuticule du bolet jaune est visqueuse et brillante, devenant pelable. La marge est d'abord enroulée, reliée au pied par le voile.

Tubes: Les tubes du bolet jaune sont adnés, jaunes dorés. Les pores sont petits, anguleux, arrondis, jaunes, ternissant chez les sujets plus âgés.

Pied: Le pied du champignon, bolet jaune, est massif, plein, ferme, court, et de forme cylindrique. Il est jaunâtre, granuleux et brunâtre en haut.

L'anneau du pied du bolet jaune est large, parfois mince, et membraneux. Il est d'abord blanc, devenant rapidement brun violacé, et enfin noir.

Références bibliographiques de la boutique bio en ligne