Poivre blanc en grains Cook - Boutique bio en ligne : aromates du monde

Poivre blanc en grains bio 50 gr - Cook épices

Saveur piquante - Digestif, tonique et stimulant

5,86 €
Description du produit

Poivre blanc en grains bio - Cook épices

  • Ingrédients : Poivre blanc*Agriculture biologique - Label AB.

  • Net : 50 gr.

*Poivre blanc issu de l’Agriculture Biologique.

Utilisation en cuisine du poivre blanc


Le poivre est un aromate utilisé pour parfumer les sauces, farces, pâtés et légumes. Cet aromate doit sa saveur piquante à la pipéridine. Comparé au poivre noir, le poivre blanc dégage des saveurs plus subtiles et plus fines sans pour autant perdre de son caractère chaud et piquant. Afin de profiter de toutes ses saveurs, il est recommandé de moudre le poivre blanc juste avant son utilisation.

  • Le poivre blanc est apprécié pour sa discrétion dans les crèmes et les sauces blanches et claires.

  • Les grains de poivre doivent être conservés à l'abri de la lumière et dans un endroit sec.

Quelle est la différence entre le poivre blanc, noir et vert


En fonction de son stade de récolte et de sa préparation, la même espèce du poivre "Piper nigrum" peut devenir du poivre noir, blanc ou vert.

Poivre blanc : Une fois arrivés à maturité, les baies de poivre de couleur rouge, subissent un rouissage à l’eau afin de débarrasser les grains de leur pellicule externe, le péricarpe, ne laissant que la bille de poivre blanc à l’intérieur. Le grain du poivre blanc ainsi lavé est mis à sécher au soleil pour l'affiner et achever sa préparation.

Quelles sont les propriétés médicinales du poivre?


Digestion: Le poivre est une épice connue, depuis l'Antiquité, pour ses divers usages médicinaux depuis l'Antiquité. Il facilite la digestion et ouvre l'appétit en activant la sécrétion des sucs gastriques et les enzymes digestives. Il permet, ainsi, de lutter contre les coliques, la diarrhée et les graisses.

Antioxydant: Le poivre est également réputé pour ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Il protège l'organisme et active l’immunité.

Affections respiratoires: Le poivre peut être notamment employé pour ses vertus diurétiques, anticonvulsivantes (contient la pipérine qui a un effet bénéfique sur le système nerveux) et pour son action à prévenir le rhume et les maladies respiratoires.

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Connexion pour commander et/ou laisser un commentaire