Poivre noir concassé Cook - Boutique bio en ligne : aromates du monde

Poivre noir concassé bio 50 gr - Cook épices

Foie gras et sauce au poivre

5,20 €
5,20 €
Description du produit

Poivre noir concassé bio - Cook épices

  • Composition: Poivre noir*.Label AB magasin bio en ligne

  • Net: 50 gr.

* Poivre issu de l'Agriculture Biologique.

Utilisation en cuisine du poivre noir concassé


Épice appréciée dans les cuisines indiennes, méditerranéennes et orientales, le poivre noir concassée se déguste sur du foie gras ou en assaisonnement d'une pièce de bœuf. Il se marie, aussi, agréablement, avec une grande finesse et délicatesse, avec vos recettes de poissons.

Le poivre noir concassé entre dans la préparation du foie gras et de la fameuse sauce au poivre.

Conserver votre pot de poivre dans un endroit sec, à l'abri de la lumière.

Bon à savoir


Différences entre le poivre noir, blanc, vert et rouge:

Les graines concassées du poivre noir, à la différence du poivre blanc, sont récoltées vertes, avant maturité. Ensuite, elles sont mises à sécher au soleil plusieurs jours. Les grains verts se fripent et prennent leur couleur finale d'un noir brunâtre et devient enfin des poivres noirs qu'on concassent.

poivre piper nigrumLes poivres noir, blanc, rouge et vert sont produits par la même espèce végétale, Piper nigrum. Seule la période de la cueillette diffère d'où la variation des appellations.

Le poivre noir, comme indiqué ci-dessus, est récolté non mûr. Les baies, alors encore vertes au moment de la récolte, prennent leur coloration noire en séchant lentement sous les rayons solaires.

Le poivre vert est également récolté immature. Il est ensuite rapidement séché à des hautes températures. Il est également possible de le préparer en employant la technique de lyophilisation ou encre en saumure.

Le poivre blanc est cueilli à maturation. Le fruit (ou la baie) est ramollie dans de l'eau juste après la récolte, à la suite de quoi, il perd sa robe (ou son écorce, si vous voulez...). Après le séchage, la baie prend, enfin, sa belle couleur blanche ou gris blanc.

Le poivre rouge est aussi récolté mûr. Il est le plus souvent macéré dans la saumure afin qu'il puisse conserver sa coloration rouge éclatant.

Crédit photo © scotnelson - flickr.com - Piper nigrum (Fruits, ou baies, du poivrier)

Propriétés médicinales du poivre noir:

Le poivre est connu par ses propriétés favorables sur les sécrétions digestives, ses effets purgatifs et son action sur les graisses et le sucre. Les grains mûres de poivre sont riches en terpènes, qui sont les principaux principes actifs, aux vertus stimulantes, aphrodisiaques et réchauffantes.

Le poivre peut être également utilisé afin de cicatriser des coupures légères.

Une consommation excessive de cette épice peut engendrer des irritations.

Références bibliographiques de la boutique bio en ligne

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Connexion pour commander et/ou laisser un commentaire