Magasin bio en ligne

Paprika doux de Hongrie bio 40 gr - Cook épices

Paprika doux de Hongrie Cook -  Boutique Bio en Ligne : aromates du monde
Légèrement piquant, faiblement sucré et petite sensation de brûlure
Fournisseur : Cook épices bio

Prix TTC
3,40 €
Réapprovisionnement du produit bio en cours.
Description du produit

Paprika doux de Hongrie bio - Cook

  • Ingrédients: Paprika*.Label AB magasin bio en ligne

  • Net: 40 gr.

* Paprika doux issu de l'Agriculture Biologique.

Utilisation en cuisine du paprika doux de Hongrie


Parfums et saveurs:

Le paprika est une épice appréciée dans les cuisines indiennes, méditerranéennes et d'Europe centrale. Consommé frais, sec entier, broyé ou moulu, le paprika doux de Hongrie est légèrement piquant et produit une petite sensation de brûlure dans la bouche. Ce n'est pas un piment très fort contrairement au piment langue d'oiseau et piment de Cayenne.

Usages culinaires:

Le paprika doux de Hongrie parfume et colore joliment vos soupes de poissons, plats de tajine, galettes de céréales, omelettes, crèmes de pommes de terre, caviar d'aubergines, ratatouille, risotto, pâtes à la tomate, salade marocaine, goulache de bœuf, veau sauté aux champignons, steak haché ou tartare, gibier, ou encore vos farces.

Le paprika est une épice sucrée qui ne supporte pas trop la cuisson, sinon son goût deviendra amer. Il doit être, par conséquent, ajouté relativement tard dans la préparation, au plus tôt après avoir déglacé la recette.

Conserver votre pot du paprika doux à l'abri de la lumière.

Bon à savoir


Histoire & origine:

Le paprika doux de Hongrie est un piment (ou poivron) issu à partir d'une plante, Capsicum annum, originaire d'Amérique du Sud (des traces archéologiques prouvent que sa culture dans cette région géographique remonte à plusieurs milliers d'années). Cette épice douce, légèrement sucré, doit son extension et sa venue dans le vieux continent à Christophe Colomb, qui la rapporta en Europe en l'an 1500.

C'est principalement en Hongrie et dans les pays du Balkans que le paprika s'est profondément ancrée. Sa culture dans ces régions est actuellement importante. La Hongrie le cultive, notamment, depuis des siècles et en produit des quantités relativement importantes. Pas étonnant que cette épice aux arômes savoureux soit ainsi appelée le Paprika de Hongrie.

Culture du paprika de Hongrie:

On note que toutes les sortes de piment sont produites à partir de l'espèce Capsicum annum (famille botanique des Solanacées). Leurs formes, couleurs et aspects se différencient, parfois considérablement, d'une variétés à une autre. Les piments sont essentiellement cultivés afin de produire des épices. Juste après les poivres, ils sont, très probablement, l'épice la plus consommée sur notre planète bleue.

La meilleure façon de cultiver le paprika hongrois est de semer ses graines. La plantule est, ensuite, transplantée en pleine terre dès le stade 3 vraies feuilles.

Comme toutes les espèces végétales appartenant la famille des Solanacées (poivrons, tomates, pommes de terre, aubergines...) le piment, en l'occurrence le paprika de Hongrie, est une plante qui adore la chaleur et les températures relativement élevée. Elle pousse de préférence dans des sols légers, riches en matières organiques. Elle est aussi friande d'arrosages abondants.

Les qualités intrinsèques des différentes variétés de piment restent variables en fonction du mode de production. Les cultures intensives favorisent, en effet, l'obtention de produits, certes d'un aspect assez jolie, résistant aux manutentions et aux transports, mais gustativement moins intéressants, sans arômes et sans saveurs particulières.

Propriétés médicinales du paprika doux de Hongrie


Le paprika doux de Hongrie était une épice de base dans la cuisine hongroise. Son utilisation se serait répandue en Hongrie car le peuple ne pouvait pas se procurer d'autres épices devenues très chères.

Le paprika est connu par ses propriétés décongestionnantes (Propriétés de dégager et désengorger) expectorantes (Augmente l'expulsion du mucus de la trachée ou des bronches par de l'expectoration ou de la toux) et calmantes. Il favorise également la digestion, permet de brûler les sucres et graisses et diminue les risques cardiaques.

Le conseil de la boutique bio en ligne


La paprika est une épice déconseillée aux diabétiques.

En très grande quantité, la capsaïcine, le principal principe actif du paprika, peut être un poison. Des convulsions et des difficultés de respiration sont des symptômes d'une dose excessive.