Huile végétale de macadamia - Magasin bio en ligne

Macadamia bio 50 ml - Huile végétale Haut Ségala

Nourrissante et assouplissante - Peaux sèches et fragiles

9,50 €
9,50 €
Description du produit

Huile végétale vierge bio: Macadamia - Vertus nourrissantes et adoucissantes

  • Composition: Huile vierge de macadamia* - 1ère pression à froid des graines.Label AB - Magasin bio en ligne

  • Net: 50 ml (flacon pompe en verre) - Texture: Huile végétale au toucher sec - Conserver au frais après ouverture du flacon.

* Macadamia issu de l'Agriculture Biologique.

Propriétés de l'huile végétale de macadamia


Vertus nourrissantes des peux sèches:

L'huile végétale de macadamia se distingue par ses bienfaits assouplissants et nourrissants des peaux sèches et fragiles. Particulièrement bien absorbée par la peau, elle laisse sur l'épiderme un film lipidique au toucher sec et quasiment inodore, offrant l'avantage d'une sensation sèche et protectrice. Elle est efficace sur presque tous types de peau, car sa composition en acide palmitoléique lui confère la particularité de ressembler aux acides gras sécrétés par les tissus épidermiques.

Activités régénérantes:

L'huile végétale de macadamia réactive la micro-circulation locale, prévient les vergetures et favorise la cicatrisation des gerçures. C'est une excellente alliée pour tonifier le système lymphatique et stimuler la régénération des cellules cutanées. Grâce à son activité protectrice, elle prévient et protège l'épiderme des attaques des rayons Ultra Violets (UVs). Par conséquent, les spécialistes de la beauté la préconisent vivement en usage préventif avant d'aller à la mer (profiter de la plage, faire du bateau ou exercer une activité nautique). Il est aussi recommandé de l'appliquer pendant la saison hivernale pour se protéger des UVs des montagnes (ski, randonnées).

Bienfaits protecteurs des cheveux:

En application sur les cheveux colorés, l'huile végétale de macadamia agit comme protecteur des couleurs. La consommation régulière des noix de macadamia (quelques noix par jour) serait très efficace pour maintenir un bon développement osseux et dentaire, et pour favoriser une meilleure croissance des cheveux.

L'huile végétale de macadamia ne doit pas être employée chez les personnes allergiques aux fruits à coques. Il est aussi conseillé de ne pas l'exposer à la chaleur et/ou à la lumière afin de conserver ses propriétés.

Recettes de beauté à base d'huile de macadamia


Nourrir et protéger les mains abîmées:

Ingrédients: 30 ml d'huile de macadamia bio + 20 ml d'huile de calophyllum bio + 10 ml d'huile de rose musquée bio (régénérante et hydratante) + 4 gouttes d'huile essentielle de patchouli bio (anti-inflammatoire et cicatrisante) + 2 gouttes d'huile essentielle d'orange bio (odorante et sédative).

a. Mélanger les ingrédients en commençant par les huiles végétales.

b. Effectuer des massages des mains abîmées matin et soir, avec quelques gouttes de la préparation.

Le macadamia, en savoir plus


Aperçu botanique:

Nom scientifiqueMacadamia ternifolia - Famille botanique: Proteaceae.

Le macadamia est un arbre australien, cultivé essentiellement pour ses noix. C'est une espèce à croissance lente dont la taille peut atteindre 20 mètres de haut. Il adore les climats tempérés à hiver doux et ne convient absolument pas aux régions froides, pas très bien ensoleillées. Ses feuilles sont persistantes, dentées, épineuses, de couleur vert sombre. Ses fleurs sont petites, blanches et rassemblées en panicules pendants.

Le fruit du macadamia est une noix enveloppée de deux parties différentes. La première est une pellicule fine, de couleur verte et la seconde est une coque, épaisse, ronde, de couleur brune. La noix renferme des amandes riches en lipides (75%) dont le goût et la texture dépendent de la variété du végétal. La noix de macadamia est également connue sous le nom de noix du Queensland, en référence à un état du nord d'Australie.

Il existe plusieurs variétés de macadamia exploitées pour leur huile végétale. Les plus cultivées sont Macadamia ternifolia, Macadamia tetraphylla et Macadamia integrifolia.

Usages alimentaires du macadamia:

Les noix de macadamia, ou plutôt ses amandes, peuvent être consommées crues, cuites ou grillées. Elles se caractérisent par un subtil goût de noisette. Quand elles sont légèrement chauffées, elles peuvent agréablement agrémenter les salades de fruits ou de légumes. L'huile végétale de macadamia est notamment employée en cuisine. Elle se caractérise par une saveur délicate, avec un léger parfum de noisette.

La noix de macadamia est riche en acides gras mono-insaturés (70 à 85% dont 75% d'acide oléique, oméga 9, et 25% d'acide palmitoléique, oméga 7). Elle contient, en outre, des quantités relativement notables de fibres, de phosphore, de potassium, de fer, de magnésium, de sélénium (propriétés anticancéreuses et vertus stimulantes du système immunitaire) et de vitamines A1, B1, B2 et E. Grâce à cette composition en oligo-éléments, elle présenterait un pouvoir anti-oxydant assez puissant (lutter contre les radicaux libres). Sa contenance en acides gras mono-insaturés lui confère des vertus remarquables dans la prévention du diabète (type 2) et des maladies cardiovasculaires. La noix de macadamia, selon de nombreuses recherches scientifiques, est un très substituant des mets riches en acides gras saturés. Elle permettrait, en effet, de diminuer les taux du mauvais cholestérol, de favoriser la régulation du taux de sucre et du pH sanguins, de maintenir un bon fonctionnement du système rénal et de maintenir les équilibres acido-basiques.

Références bibliographiques de la boutique bio en ligne.

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Connexion pour commander et/ou laisser un commentaire