Magasin bio en ligne

Rose musquée bio 50 ml - Huile végétale Haut Ségala

Huile végétale de rosier musqué - Magasin bio en ligne
Régénérante et anti-âge - Peaux très sèches
Fournisseur : Haut Ségala

Prix TTC
18,00 €
Description du produit

Huile végétale vierge bio: Rosier musqué - Vertus régénérantes pour les peaux très sèches

  • Nom scientifiqueRosa rubiginosa (Églantier couleur de rouille) - Famille botanique: Rosacées.Label AB - Magasin bio en ligne

  • Composition: Huile vierge de rosier musqué* - 1ère pression à froid des graines.

  • Net: 50 ml (flacon pompe en verre).

  • Texture: Huile végétale au toucher sec - Il est préconisé de ne pas chauffer l'huile de rose musquée et de la conserver dans un endroit frais (réfrigérateur) après ouverture du flacon.

* Rosier musqué issu de l'Agriculture Biologique.

Propriétés de l'huile végétale de rosier musqué


Effet hydratant:

L'huile de rosier musqué, ou muscat, est extraite à partir d'une rose sauvage qui s'épanouit dans les Andes au Chili. Elle est particulièrement riche en acides gras essentiels, ce qui la rend nourrissante et hydratante. Elle empêche la déshydratation de la peau et prévient son vieillissement prématuré. En application locale (massage cutané), elle permet, en effet, d'atténuer considérablement les rides, les taches de vieillesse et les vergetures. C'est une huile indispensable pour les femmes enceintes.

L'huile de rose musquée contient une forte concentration d'acides gras oméga 3 et oméga 6 et elle est intéressante pour confectionner les produits cosmétiques anti-rides, contre les cernes ou pour les peaux fatiguées.

L'huile végétale de rosier musqué convient spécialement aux peaux très sèches. Elle exerce une activité régénérante sur les cellules de l'épiderme agissant comme une crème anti-âge. C'est un excellent remède pour combler les peaux sèches grâce à son effet réhydratant.

Vertus cicatrisantes:

L'huile végétale de rose musquée est, notamment, considérée comme étant un véritable régénérateur des tissus épidermiques. Elle est très efficace pour soigner les cicatrices et les brûlures causées par les coups de soleil. Son activité cicatrisante est très probablement due à sa capacité à améliorer la synthèse du collagène, à favoriser la multiplication cellulaire et à activer la micro-circulation sanguine.

Cicatrisante puissante, l'huile végétale de rose musquée améliore l'aspect des cicatrices en profondeur, éclaircit la peau et prévient l'apparition des taches brunes.

L'huile de rose musquée est aussi appréciée pour son efficacité à réguler le fonctionnement des glandes sébacées qui participent à la constitution du film hydrolipidique. Sa richesse en acide alpha-linolénique (groupe des oméga 3), lui confère également des vertus anti-inflammatoires importantes.

L'usage de l'huile végétale de rosier musqué est déconseillé sur les cheveux.

Recettes de beauté à base d'huile de rose musquée


L'huile de rose musquée est très employée en cosmétique. Elle est épaisse, de couleur orange foncé et se distingue par son odeur parfumé. Même si elle est parfaite pour les peaux très sèches, l'huile de rose peut potentiellement convenir aux autres peaux (grasses et mixtes), grâce à ses activités assouplissantes, anti-oxydantes et cicatrisantes, notamment sur les marques d'acné. Il est possible d'alterner ou de superposer l'huile de rose et une crème en fonction des besoins spécifiques de votre épiderme.

Préparation cicatrisante:

Ingrédients: 10 ml d'huile de rose musquée bio + 5 gouttes d'huile essentielle d'hélichryse bio + 2 gouttes d'huile essentielle de géranium rosat bio.

a. Appliquer quelques gouttes du mélange sur des plaies propres.

Soin anti-âge:

Ingrédients: 10 ml d'huile de rose musquée bio + 5 ml d'huile de macadamia bio + 2 gouttes d'huile essentielle de rose bio.

a. Application de quelques gouttes de la préparation matin et soir sur une peau démaquillée et nettoyée.

Rose musquée ou rosier muscat


Rappel botanique:

Nom latin: Rosa rubiginosa.

rosier musque rosa rubiginosaLa rose musquée est une espèce rencontrée surtout en Amérique latine, de la zone côtière sud jusqu'aux contreforts de la cordillère des Andes.

C'est un arbuste d'environ 1,5 m de haut. Il produit jusqu'à 50 kg de cynorrhodons. Ces fruits sont mis à sécher puis l'écorce est cueillie pour servir d'aromate pour les boissons.

Les graines sont pressées à froid afin d'en extraire l'huile végétale vierge des roses musquées.

Les rosier muscats sont souvent utilisés comme arbustes de barrière contre les prédateurs des semis. Ils sont essentiellement cultivés pour leurs fruits à destination de la composition des produits de beauté.

Crédit photo © Andreas Rockstein - flickr.com - Rosa rubiginosa (Fleur et feuilles de la rose musquée)

Références bibliographiques de la boutique bio en ligne