Huile végétale de carotte - Magasin bio en ligne

Carotte bio 50 ml - Huile végétale Haut Ségala

Nourrit la peau et prépare au bronzage - L'indispensable de l'été

10,50 €
Description du produit

Huile végétale vierge bio: Carotte - Propriétés nourrissantes pour tous types de peau

  • Nom scientifiqueDaucus carota (Carotte) - Famille botanique: Apiacées (Ombellifères) et Helianthus Annuus (Tournesol) - Famille botanique: Astéracées.Label AB - Magasin bio en ligne

  • CompositionExtrait huileux de carotte*, huile de graines de tournesol* et tocopherol (Vitamine E) - Macérat dans l'huile de tournesol.

  • Net: 50 ml (flacon pompe en verre).

  • Texture: Huile végétale au toucher sec.

* Carotte et tournesol issus de l'Agriculture Biologique.

Propriétés de l'huile végétale de carotte


Accélérateur de bronzage:

L'huile végétale de carotte, Daucus carota, est obtenue par macération des racines de la plante dans de l'huile de tournesol dans laquelle se solubilise le carotène. Elle possède d'excellentes propriétés thérapeutiques en favorisant la régénérescence de l'épiderme. Elle est utilisable sur tous types de peau même si elle convient particulièrement aux peaux grasses.

L'huile végétale de carotte est employée comme soin naturel préparateur et prolongateur au bronzage. Elle permet, en effet, d'obtenir plus rapidement, et avec une meilleure sécurité, un beau teint uniformément hâlé. Elle s'associe parfaitement avec l'huile essentielle d'ylang ylang (30 gouttes dans 100 ml d'huile végétale), en application cutanée durant 2 à 3 semaines, de préférence le matin avant le bain solaire.

Lorsque on s'expose aux rayons solaires, surtout durant la saison estivale, l'huile végétale de carotte agit sur la pigmentation, protège notre peau et la prévient des allergies solaires, en particulier si on a le teint clair (blonds ou roux). Elle exerce, en effet, une activité protectrice sur le film hydrolipique de la peau tout en la nourrissant et lui procurant éclat et vitalité.

L'huile végétale de carotte ne protège pas et ne calme pas les brûlures et les effets dus à une exposition prolongée au soleil, mais assure un un bon teint qui va durer toute l'année.

Bonne mine:

Grâce à sa teneur relativement élevée en vitamines et en minéraux, l'huile végétale de carotte contribue à donner un teint bonne mine à votre peau avec sa couleur apportée par les caroténoïdes. Elle affine son grain et l'assouplit ce qui lui donne un effet éclatant et la rend plus belle. Elle protège, aussi, durablement les cellules épidermiques des dangereux rayons ultra-violets. C'est un formidable après soleil qui permet d'assouplir la peau et lui garantir une couleur hâlée.

Quelques gouttes de l'huile végétale de carotte mélangées à une crème de soin sur le visage ou sur le corps donnent un joli teint à la peau.

Eczémas et problèmes de la peau:

L'huile végétale de carotte peut être notamment employée afin de lutter contre les eczémas et les maladies cutanées ainsi que pour favoriser la cicatrisation. Pour plus d'efficacité, l'huile végétale de carotte peut être mélangée à la crème hydratante ou au lait corps.

L'huile végétale de carotte peut tacher les vêtements. Il est par conséquent recommandé de la laisser bien pénétrer avant de s'habiller.

Le capital soleil, en savoir plus


De quoi s'agit-il:

En évoquant l'huile végétale de carotte et ses particularités préparatrices pour le bronzage, il est essentiel de tirer le voile sur les risques éventuels d'une exposition prolongée et non raisonnable face aux rayons solaires.

Durant la saison estivale, l'enthousiasme est naturellement de mise, nous entraînant à vivre pleinement et à profiter de tous les instants. Comme pour cette vitalité débordante et cette énergie envahissante, on oublie souvent que le soleil, aussi, est au zénith et que sa force n'est jamais aussi puissante.

Chaque personne possède, théoriquement, un réservoir, constitué dès sa naissance, qu'on peut appelé capital soleil. Ce stock, si j'ose le terme, est une réserve, dont le rôle est de protéger l'épiderme contre les agressions des rayons UV. Il est consommée au fur et mesure des expositions répétitives au soleil.

Le capital soleil est naturellement irréversible et on ne peux pas le régénérer. Il diffère, d'un individu à l'autre, en fonction du patrimoine génétique et de la couleur de la peau. Celles et ceux qui ont une peau, relativement, claire épuisent plus rapidement leur stock. Quand le capital soleil est entamé, on observe, alors, l'apparition des taches cutanées, mais également des rides et des ridules qui se développent sur les peaux.

Alors, quoi faire et comment réagir:

Lors d'expositions au soleil, il est important de respecter certaines règles, souvent non contraignantes. Notre comportement doit être, également, mesuré et adapté selon le moment de la journée.

Tout d'abord, il est primordial de se protéger la tête à l'aide d'un chapeau. Cette disposition est d'autant plus nécessaire s'il s'agit d'enfants.

Ensuite, il est important de préparer la peau en l'hydratant et en la nourrissant. Les produits biologiques riches en caroténoïdes seront prioritaires.

Puis, il faut absolument protéger la peau, en utilisant des crèmes adaptées. J'ajouterai que, parfois, on est amené tout simplement à se mettre à l'ombre et à arrêter l'exposition aux rayons solaires. On doit être, en réalité, raisonnable face aux éléments de la nature.

Enfin, après une exposition au soleil, il est vivement recommandé d'appliquer des spécialités naturelles permettant d'hydrater, d'apaiser et de soulager la peau (gel d'aloès vera, huile végétale d'argan, huile essentielle de lavande fine...).

Références bibliographiques de la boutique bio en ligne

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Connexion pour commander et/ou laisser un commentaire