Fleur de bach Marronnier blanc - Biofloral - Magasin bio en ligne

Marronnier blanc (White Chesnut N° 35) bio en gouttes 20 ml - Biofloral

Idées vagues et pensées indésirables - Concentration mentale et esprit tranquille

8,00 €
-1,94 €
Description du produit

Fleur de Bach bio : Marronnier blanc, White Chesnut n° 35 - Idées vagues et pensées indésirables

  • Nom latin: Aesculus hippocastanum - Nom en anglais: White Chesnut - N° 35.Label AB magasin bio en ligneDemeter agriculture bio dynamique

  • Net: 20 ml (Flacon compte-gouttes en étui) - Composition: Cognac*, infusion aqueuse d'Aesculus hippocastanum 1/240ème. *Produit issu de l'Agriculture biologique et Demeter.

États d'âme négatifs et indications de la fleur de Bach du marronnier blanc


La fleur de Bach du marronnier blanc, White Chestnut, s'adresse aux personnes qui préoccupent leur esprit par des pensées, plutôt, vagues, insensées et loin de la réalité. Elles sont fréquemment tourmentées par des images et des événements non désirés, qui ne cessent de hanter leur esprit. Cela les empêche de se concentrer sur leur travail et parfois même de retrouver le sommeil. Cette rumination mentale peut devenir persistante et obsessionnelle et ainsi gêner la personne concernée de profiter de la vie. L'exemple type de ce genre de situation, sans nul doute déjà vécue par le commun des immortelles, sont les débats animés au travail, au sein d'un couple, entre des amis ou même avec un inconnu. Ils ont duré une éternité et, finalement, semblent être réglés et tout le monde s'est expliqué et a exprimé son avis. Mais, le soir, au moment de se préparer pour se coucher, les discussions de la journée deviennent des dialogues intérieurs, reprennent le dessus et continuent à tourner inlassablement dans la tête.

Ces états d'âme, caractérisés par une très faible émotivité, surviennent souvent durant les moments où l'esprit se déconnecte des réalités présentes et se désintéresse entièrement des choses concrètes. À force de penser et de cogiter, les individus type White Chestnut se privent du repos et de sommeil. Cette situation engendre la fatigue, l'épuisement, des migraines chroniques, des problèmes d'endormissement et peut les exposer à des accidents.

Les êtres influencés par l'état négatif de White Chestnut ont tendance, comme pour Vervain, à grincer les dents et à bouger inconsciemment leur mâchoire inférieure. Par ailleurs, ils donneraient tout afin de pouvoir s'extirper de leurs pensées et pour ne voir, à tête reposée, que la réalité, contrairement à Clematis où ils s'abritent délibérément dans leur imaginaire afin de se détourner de la vérité.

Différences entre White Chestnut, Hornbeam et Scleranthus:

L'état mental négatif d'Hornbeam se manifeste par un manque évident de dynamisme et une situation pesante qui donne l'impression que le sujet est pressée sous une charge lourde. Scleranthus, quant à lui, est à l'image d'une folle sauterelle, incroyablement indécise, qui passe son temps à sauter d'une possibilité à l'autre. White Chestnut, comme expliqué ci-dessus, est mentalement hyper-excité. Ses pensées, tournant sans cesse, détournent sa personnalité et l'empêchent de voir clairement le bien fondé de son âme.

Changements positifs de la fleur de Bach du marronnier blanc


Le remède floral de Bach issu du marronnier blanc, White Chestnut, procure à l'esprit un état constructif permettant de retrouver la lucidité, la tranquillité et l'harmonie. Il revigore l'âme, favorise l'intuition, stimule la créativité et permet de retrouver l'énergie nécessaire afin d'analyser la situation et pointer du doigts les causes et les origines de la souffrance.

White Chestnut aide à reconquérir la vie et à dominer ce sentiment intérieur troublé par les obsessions. C'est une transformation manifeste qui redonne l'envie, la force et l'énergie pour diriger d'une manière positive et rationnelle la pensée et les idées. Dans l'état positif White Chestnut, l'individu est, en effet, apte à se concentrer et à utiliser de façon efficace ses capacités mentales sans être tenté par les diverses impulsions étrangères, furtives et passagères. Il prend, enfin, conscience que, souvent, les réponses et les solutions surgissent d'elles mêmes quand l'esprit devient paisible, tranquille et débarrassé des toutes les interférences superflues.

La fleur de Bach White Chestnut porte en soi la signalétique et les modalités de guérison de ce remède. Par son aspect imposant, le marronnier blanc signe les marques de la sagesse, la stabilité émotionnelle et de l'assurance psychique. Ses branches érigées vers le ciel symbolisent l'objectivité et la rationalité intellectuelle.

Et pour les enfants?


White Chestnut est une bonne alternative pour des enfants qui ont des soucis à dormir à cause du stress. Le remède peut être notamment employé pendant les examens afin de retrouver un bon sommeil.

Marronnier blanc, White Chestnut, en savoir plus


Nom binominal: Aesculus hippocastanum - Famille botanique: Hippocastanacées.

Où habitat-il?

Le marronnier blanc, nommé également faux châtaignier ou encore marronnier d'Inde à fleurs blanches, est un grand arbre originaire des Balkans. Il fut importé en France de Turquie au XVIIe siècle.

Comment le reconnaître?

marronnier blanc aesculus hippocastanumLe marronnier blanc peut atteindre 20 m de haut. Le tronc est trapu. Les feuilles sont ovales, dentées et de forme d'une palme de 5 à 7 folioles. Les fleurs sont rassemblées en chandelier et sont formées de cinq, six ou sept pétales blancs. Les fleurs situées vers le sommet de l'arbre sont généralement mâles, les autres femelles. Leur coloration est, d'abord, blanc jaunâtre, puis, se tachent plus tard de rouge. Le fruit renferme 2 à 3 marrons.

L'élixir de fleur de Bach White Chestnut et Chestnut Bud provient du même arbre le marronnier blanc. Le premier remède est préparé avec les fleurs blanches alors que le second, Chestnut Bud, avec les bourgeons.

Crédit photo © Maja Dumat - flickr.com - Aesculus hippocastanum(Fleurs et feuilles du marronnier blanc, White chestnut)

Vertus en phytothérapie:

Les marrons d'Inde sont très riches en coumarines et flavonoïdes. Ils sont traditionnellement employés, en phytothérapie, pour leurs propriétés à soigner les problèmes circulatoires et à tonifier les parois des vaisseaux sanguins.

Décortiqués et concassés, les marrons sont utilisés en tisane comme tonique veineux. Ils peuvent être mélangés, pour lutter contre les varices et les hémorroïdes, avec les feuilles de la vigne rouge et l'achillée millefeuille.

Les préparations des marrons pour usage médicinal doivent être effectuées sous un œil avisé d'un spécialiste. Ils peuvent, en effet, causés des intolérances intestinales potentiellement dangereuses.

Références bibliographiques de la boutique bio en ligne

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Connexion pour commander et/ou laisser un commentaire