Fleur de bach Charme (Hornbeam) - Biofloral - Magasin bio en ligne

Charme (Hornbeam N° 17) bio en gouttes 20 ml - Biofloral

Lassitude et fatigue mentale et physique - Vitalité et dynamisme

8,00 €
-1,94 €
Description du produit

Fleur de Bach bio : Charme, Hornbeam n° 17 - Lassitude et fatigue mentale et physique

  • Nom scientifique: Carpinus betulus - Nom en anglais: Hornbeam - N° de la fleur: 17.Label AB magasin bio en ligneDemeter - Agriculture bio dynamique

  • Net: 20 ml (Flacon compte-gouttes en étui) - Composition: Cognac*, infusion aqueuse de Carpinus betulus 1/240ème. *Produit issu de l'Agriculture biologique.

Quels états d'âme négatifs et indications de la fleur de Bach de charme?


La fleur de Bach de charme, Hornbeam, s'adresse à des personnes prises par la lassitude, paralysées moralement et qui ont l'impression de supporter tout le poids de la vie sur les épaules. Elles sont persuadées qu'elles ne possèdent pas les qualités requises afin d'affronter les défis quotidiens. Même quand elles essayent d'entreprendre leurs obligations d'une manière satisfaisante et active, elles sentent, définitivement, le prosaïsme et le dédain.

Les individus sensibles à la fleur de Bach charme, Hornbeam, sont envahis par la monotonie, la paresse, les journées, à leurs regards, sont longues et insurmontables, n'ont qu'une envie c'est de dormir ou regarder la télévision, reportent tout au lendemain, sont incapables d'affronter les événements quotidiens et, au delà de tout, sont convaincus du devoir accompli.

Généralement, l'état d'âme négatif de type charme, Hornbeam, provient d'une surcharge mentale qui n'est point équilibrée par des activités diverses et variées, entraînant un manque de courage et de confiance caractérisé par la démotivation, l'inquiétude, l'indifférence et l'incertitude. D'habitude éphémère, cette typologie chronique et non soignée pourrait engendrer un complexe d'infériorité et une déprime permanente.

La grande erreur de l'état négatif de Hornbeam se manifeste par la transformation de l'existence en routine dépourvue de sentiments et d'aspirations spirituelles, se limitant uniquement à une recherche de performance matérielle. Cette perception matérialiste condamne toute possibilité d'élévation du Moi supérieur et limite les chances d'évolution de la personnalité. Cet état d'âme non constructif expose ces êtres à un vide mental absolu et un déséquilibre énergétique où les forces vitales seront entièrement épuisées.

Différences entre Hornbeam et Olive:

La fatigue chez les personnes typiques Hornbeam trouve ses origines dans la monotonie qui épuise mentalement, tandis que chez Olive, la fatigue est due à un épuisement réel de toutes les réserves d'énergie (psychiques et physiques).

Dans la pratique, Hornbeam est souvent administré en association avec White Chestnut. Il trouve son usage en compresse afin de soulager les yeux fatigués et peut être notamment employé comme adjuvant dans des cures de désintoxication.

Quels changements positifs de la fleur de Bach de charme?


La signalétique de la fleur de Bach de charme, Hornbeam, assure un retour de motivation, de créativité, d'agilité intérieure et de vivacité d'âme. Elle permet de faire face, peu à peu, aux difficultés, de résister à la monotonie et de prendre l'initiative avec confiance et solidité. Les fleurs mâles de charme, pendantes vers le bas, expriment une forme de force et de solidité. Ces qualités intrinsèques, mélangées avec la perception extrasensorielle déclinée par la coloration vert rosé, impriment les caractères d'intelligence, de fougue et d'impétuosité, mêlés à une sorte d'exaltation sentimentale profonde. Les fleurs femelles, de couleur vert clair, symbolisent l'espoir, la noblesse et la dignité. Elles consolident les signes de courage et les rendent plus résistants et plus puissants.

Avec Hornbeam, on arrive à développer un caractère enthousiaste avec un goût pour la vie, le travail et l'action. L'esprit retrouve sa vivacité et sa clairvoyance. Les pensées s'éclaircissent et le Moi supérieur émerge et arrive à prendre le dessus. On retrouve les joies de l'existence et les certitudes l'emportent sur le doute.

Et pour les enfants?


La fleur de Bach de charme, Hornbeam, est souvent employée par les parents d'élèves. Ces derniers, lassés, exténués et fatigués à causes des rythmes scolaires, ne retrouvent plus la motivation et l'énergie pour faire les devoirs et suivre la cadence des cours. Ces émotions se traduisent, en règle générale, par un ras-le-bol et un refus catégorique de travailler.

La fleur de Bach charme, accompagnée d'un programme nutritionnel et diététique riche et adapté, aidera les enfants à retrouver plus de force et d'énergie. La pratique d'une activité sportive est également vivement conseillée.

Le charme, Hornbeam, en savoir plus


Nom latin: Carpinus betulus - Famille botanique: Bétulacées.

Où peut-on rencontrer le charme?

C'est un arbre assez commun dans les montagnes d'Europe. Il est aussi connu en Asie mineure et sud-occidentale. Il vit jusqu'à 1000 m d'altitude. On le rencontre dans les buissons, les chênaies et les hêtraies. Le charme adore les sols légèrement acides, riches en matières azotées.

Comment identifier le charme?

Il est spontané, à croissance lente et très résistant aux conditions climatiques sévères. Il peut atteindre 20 mètres de haut. L'écorce de son tronc est lisse, grise et crevassée.

charme hornbeam carpinus betulusLes feuilles de charme, vertes, sont caduques, ovales et d'une dizaine de centimètres. Les fleurs mâles et femelles sont des chatons pendants. Les fleurs mâles, formées au niveau des aisselles des feuilles, sont de couleur vert rosé. Les femelles, vert clair, se développent au bout de petits rameaux.

Le fruit du charme est une akène, formée de trois lobes (le central plus long que les latéraux) et mesure à peu près cinq centimètres. C'est probablement ce fruit qui est à l'origine du nom de cet arbre: Hornbeam qui signifie, en effet, en anglais faisceau de cornes.

Crédit photo © Maja Dumat - flickr.com - Carpinus betulus (Fleurs ou chatons du charme, hornebeam)

Floraison et préparation:

La floraison et la récolte des fleurs commencent en mai et les branches fleuries sont ébouillantées.

Références bibliographiques de la boutique bio en ligne

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Connexion pour commander et/ou laisser un commentaire