Fleur de bach Clématite (Clematis) - Biofloral - Magasin bio en ligne

Clématite (Clematis N° 9) bio en gouttes 20 ml - Biofloral

Rêverie et désintérêt pour le présent - Vivre le présent avec joie

8,00 €
-1,94 €
Description du produit

Fleur de Bach bio : Clématite, Clematis n° 9 - Désintérêt pour le présent

  • Nom scientifique: Clematis vitalba - Nom en anglais: Clematis - N° 9.Label AB magasin bio en ligneDemeter - Agriculture bio dynamique

  • Net: 20 ml (Flacon compte-gouttes en étui) - Composition: Cognac*, infusion aqueuse de Clematis vitalba 1/240ème. * Produit issu de l'Agriculture biologique et Demeter.

Quels états d'âme négatifs de la fleur de clématite?


La fleur de Bach clématite, Clematis, convient à ceux qui sont sur leur petit nuage. Ils sont amorphes, déconnectés de la réalité et n'éprouvent aucune attraction pour la vraie vie. Ils se retirent dans leur univers illusoire, vivent le jour le jour et n'ont ni projet pour leur vie, ni intérêt pour leur existence. Les personnes Clematis sont presque endormies. Ce sont des voyageurs perdus dans l'espace qui passent le temps à songer et à imaginer un monde idéal et parfait sans pour autant participer à sa construction et à sa réalisation. Elles sont dans une fuite en avant, projetées uniquement vers le futur, oubliant et se désintéressant totalement du moment présent. Les personnes type Clematis sont des idéalistes, très attachées à leurs convictions. Elles manquent de tout sens pratique et ne font aucun effort même pour se soigner quand elles sont malades.

Cette distraction et cette inactivité, à vocation maladive, provoque le manque de concentration, la paresse et parfois la déprime et la tendance à s'isoler. Le Dr Bach considère cette indifférence à la vie comme une forme polie de suicide. Il suppose que cette situation est due à un manque de ressources physiques qui se manifeste par une inertie comportementale. Les êtres Clematis ne sont jamais, ou très peu, violents car leur énergie est principalement employée à des niveaux intérieurs. C'est une disposition qui donne l'impression que ces sujets ne semblent pas entièrement contre les pensées suicidaires.

Quels changements positifs de la fleur de Bach de clématite?


La nature Medicatrix a relevé cette évasion incontrôlée de l'imagination vers des horizons idéaux qui ne seront jamais atteints dans la Clematis. Par sa signalétique (rêve et nuage) la fleur de Bach clématite, Clematis est très proche du rêve les yeux ouverts et du caractère des personnes décrites ci-précédemment. Elle permet de faire la distinction entre le droit de rêver et l'obligation de mettre les moyens nécessaires afin de concrétiser ses pensées chimériques. Cette attitude pousse l'esprit à la compréhension, ou du moins à essayer, et à l'adaptation aux dures lois de la réalité.

Clematis aidera, en effet, à retrouver la motivation afin de transformer ses idées et à toucher du doigt ses rêveries. La guérison peut notamment s'accompagner d'un programme nutritionnel adapté et la pratique d'une activité sportive, artistique ou manuelle. On souligne que les individus influencés par les signes de clématite se distinguent par leurs facultés naturelles de création. Ils préfèrent souvent exercer des métiers artistiques comme la mode, le théâtre et le cinéma. Le remède floral Clematis leur permettra de contrôler leur imagination et de l'intégrer, avec finesse et précision, à la vraie vie.

La clématite est une plante grimpante qui cherche continuellement à atteindre le ciel. Elle grimpe relativement vite et ses fleurs odorantes dégagent des senteurs qui, vraisemblablement, nous laissent rêveurs. Confrontée à la dure réalité (elle ne peut pas croître indéfiniment toute seule), la clématite déploie rapidement ses vrilles et s'accroche sans relâche aux végétaux environnants. Ses fleurs, de couleur blanc verdâtre, développent des pistils filamenteux qui rappellent étrangement la barbe d'un vieux sage, décidé à renoncer à ses rêves et à consacrer le reste de sa vie à servir la société.

Clématite, Clematis, en savoir plus


Nom latin: Clematis vitalba - Famille botanique: Renonculacées - Autre nom: Clématite des haies.

Comment reconnaître la clématite?

La clématite est une belle liane, herbacée, luxuriante, caractérisée par des fleurs de couleur vert pâle à blanc. Cette espèce sauvage, à ne pas confondre avec la clématite commune des jardins, cherche inlassablement les nuages et pousse en s'accrochant aux arbres. Originaire du bassin méditerranéen, la clématite croît spontanément dans lisières du bois, le maquis, les petits buissons et le long des routes. Elle adore les sols argileux, très calcaires.

clematite clematis vitalbaLes feuilles de la clématite sont découpées en folioles dentelées (3 à 5 foliole ovales). Elles sont opposées, longues (environ 25 cm), oblongues, pointues, de couleur vert foncé. Les styles, verdâtres, entourés par des étamines de couleur crème, se transforment en filaments en séchant et nous rappellent la barbe d'un vieil homme. Les fleurs de la clématite, agréablement odorantes, se remarquent par la présence uniquement des sépales en nombre de quatre. Elles s'épanouissent, sur des rameaux secondaires, de fin juin à septembre. Elles sont réunies en épis axillaires, pouvant atteindre 20 cm de long. Les fruits de la clématite sont des akènes, renfermant une seule graine, rappelant la forme d'un flocon de laine.

Crédit photo © Ettore Balocchi - flickr.com - Clematis vitalba (Fleurs de clématite, Clematis)

Quelles sont les propriétés de la clématite?

C'est une plante qui a un fort potentiel médicinal. Ses feuilles possèdent des propriétés anti-inflammatoires et antalgiques. Elles sont employées en phytothérapie affin de soulager les douleurs et débarrasser l'organisme des toxines.

Néanmoins, l'utilisation des feuilles de clématite est réservée aux spécialistes car elle doit s'opérer avec énormément de précautions. À cause de leur composition en proto-anémonine (lactone toxique caractéristique de la famille botanique des renonculacées), les feuilles de la clématite présentent, en effet, un pouvoir irritant qui peut engendrer, au contact avec la peau, des démangeaisons, des cloques, voire des ulcères. En ingestion, elles peuvent provoquer des vomissements et des convulsions. Leur emploi à l'état naturel est, par conséquent, fortement déconseillé.

Références bibliographiques de la boutique bio en ligne

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Connexion pour commander et/ou laisser un commentaire