Magasin bio en ligne

Orange 50 gr - Arôme alimentaire bio Cook

Orange - Arômes alimentaires - Magasin bio en ligne
Parfume agréablement vos recettes - Extrait d'orange
Fournisseur : Cook épices bio

Prix TTC
4,55 €
Réapprovisionnement du produit bio en cours.
Description du produit

Extrait naturel d'orange bio - Cook

  • Composition: Extrait d'orange*, éthanol* (15% vol.) - Extraction hydro-alcoolique à chaud.

  • Net: 50 gr.Label AB - Arômes alimentaires bio en ligne

  • Conditionnement: Flacon - Origine: France.

* Produits issus de l'Agriculture biologique.

Conseils d'utilisation en cuisine


Parfums et saveurs:

L'extrait d'orange Cook est un arôme alimentaire naturel et bio. Il peut être utilisé afin de parfumer vos confitures et vos préparations pâtissières: cakes à l'orange, gâteaux secs à l'orange ou encore mousses au chocolat-orange. Ses arômes finement fleuris apportent un équilibre parfait à vos recettes, parfument généreusement les entremets et nous plongent volontiers dans un bain apaisant.oranger amer magasin bio en ligne

Les cuisines populaires indiennes et maghrébines prouvent que la douceur de l'orange se marie parfaitement avec des plats plus traditionnels, comme les sauces, les salades et la viande d'agneau.

Le dosage de cet extrait naturel d'orange se fait en fonction des goûts. Généralement, 2 bouchons par litre de préparation suffiront pour parfumer vos recettes.

Bon à savoir:

Le zeste d'orange est souvent employé en cuisine. Il sert généralement à aromatiser les entremets, les desserts mais aussi certaines spécialités culinaires salées. En revanche, l'usage des fleurs d'oranger, en cuisine, est assez restreint, réservé uniquement à quelques privilégiés. Leur emploi est, en effet, assez courant en phytothérapie. La tisane des fleurs d'oranger est extrêmement appréciée pour ses propriétés calmantes et par ses bienfaits sur le sommeil.

L'oranger, en savoir plus


L'oranger est un agrume issu d'un croisement entre la mandarine et le pamplemousse. Très probablement d'origine chinoise, cette arbre est très répandu. Il est cultivé au Brésil, aux États Unis et dans le pourtour méditerranéen, notamment en Espagne et au Maroc.

Les orangers ont été introduits en Europe durant le XVe siècle, après la découverte d'une nouvelle voie maritime vers le sous-continent indien.

Références bibliographiques de la boutique bio en ligne