Magasin bio en ligne

Dattes moelleuses Deglet Nour bio

Dattes deglet nour - Boutique bio en ligne
Variété : Deglet Nour

Prix TTC
4,50 €
Réapprovisionnement du produit bio en cours.
panier-boutique-10.png
Description du produit

Dattes moelleuses bio Deglet Nour

  • Variété: Deglet Nour*.Label AB magasin bio en ligne

  • Net: 500 gr.

  • Origine: Algérie.

* Dattes issues de l’agriculture biologique.

Pour la petite histoire


Les palmiers dattiers, Phoenix dactylifera, sont cultivés en Afrique du Nord et au Moyen Orient depuis près de 8000 ans. Les dattes faisaient partie des aliments de base des autochtones. Elles étaient séchées dures afin de faciliter leur transport et leur conservation. Riches en fibres, elles étaient, notamment, une excellente source de potassium, de fer et de vitamines B3 et B6.

Les dattes sont de préférence consommées fraîches, mais le plus souvent, elles sont vendues après avoir subit un séchage léger qui leur permet de rester encore moelleuse.

Valeur nutritionnelle des dattes


Les dattes comptent parmi les fruits les plus sucrés. Elles renferment, en effet, entre 60 et 70% de glucides.

100 gr de dattes (une bonne dizaine) libèrent près de 280 kcal et fournissent environ 680 mg de potassium, surpassant la banane et l'orange, fruits relativement riches en potassium. La même portion (100 gr) permet de garantir 15% des apports nutritionnels conseillés en fer et en vitamine B6, ainsi que 7 gr de fibres, soit près de 20% du total conseillé dans la journée.

Précautions et contre indications


La datte contient de la tyramine, composé organique également contenu dans les fromages affinés, les figues et les cacahuètes. Les personnes qui prennent des inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO) pour soigner une dépression doivent éviter la consommation des dattes, car la tyramine, associée à ce type de médicaments, peut être à l'origine de sérieuses complications notamment une hypertension aiguë. La tyramine peut également causer des migraines.

Références bibliographiques de la boutique bio en ligne