Magasin bio en ligne

Étoile de Bethléem (Bethlehem N° 29) bio en gouttes 20 ml - Biofloral

Fleur de bach étoile de Bethléem - Biofloral - Magasin bio en ligne
Neutraliser le choc (physique, psychique et spirituel) et retrouver la paix et la consolation
Fournisseur : Biofloral

Prix TTC
9,94 €
Réapprovisionnement du produit bio en cours.
Description du produit

Fleur de Bach bio : Étoile de Bethléem, Star of bethlehem n° 29

  • Nom latin: Ornithogalum umbellatum - Nom en anglais: Star of Bethlehem - N° 29.Label AB magasin bio en lignedemeter agriculture bio dynamique

  • Net: 20 ml (Flacon compte-gouttes en étui) - Composition: Cognac*, infusion aqueuse d'Ornithogalum umbellatum 1/240ème. *Produit issu de l'Agriculture biologique et Demeter.

États d'âme négatifs et indications de la fleur de bach étoile de Bethléem


La fleur de Bach étoile de Bethléem soigne les personnes désespérées, abattues moralement et souffrantes suite à un traumatisme dû à un décès d'un proche ou à une péripétie dramatique. Parfois, cette situation est liée à la dépendance aux drogues ou à l'alcool, mais peut aussi résulter d'un simple traumatisme qui s'est produit, par exemple, lorsqu'on se coince le doigt dans une porte. En règle générale, la plupart des traumas corporels, psychiques ou spirituels qui provoquent un état négatif de Star of Bethlehem, puisent leur origine dans un choc énergétique non élucidé.

Les individus sous influence de Star of Bethlehem se retrouvent dans une sorte de somnolence morale et spirituelle comme s'ils étaient sous anesthésie générale. Ils refusent l'aide et la consolation car leur peine est profonde. Ils sont dans une spirale négative qui les empêche de retrouver l'énergie psychique et spirituelle afin de réagir à leurs souvenirs et à tous les événements douloureux les affectant. Leurs états d'âme est entièrement dominés par l'absence de désir, enfermés dans l'apathie, exprimant une attitude marquée par la mauvaise humeur. Les personnalités qui ont une tendance Star of Bethlehem paraissent tristes, déçues, affaiblies, sensibles et mystiques. Leur vitalité est éteinte, leur voix est assourdie et leurs mouvements sont nonchalants.

Différence entre Star of Bethlehem et Honeysuckle:

La fleur de Bach de Honeysuckle aide celles et ceux refusant inconsciemment d'accepter un événement qui s'est produit dans le passé, alors que l'étoile de Bethléem est destinée aux êtres qui éprouvent la plus grande difficulté de faire face et de surmonter un événement douloureux et traumatisant.

Changements positifs de la fleur de bach étoile de Bethléem


La fleur de Bach étoile de Bethléem renforce l'âme et adoucit la douleur. Elle est inscrite dans un programme d'équilibre intérieur et de reprise énergétique, symbolisant l'éveil et la réorientation. C'est l'élément le plus important constituant le Rescue (Remède d'urgence). Elle offre la possibilité de synthétiser l'activité des autres quintessences. Elle permet, en outre, de mettre fin à l'effet de choc, induisant la paralysie, et de stimuler, d'une manière efficace et rapide, le mécanisme d'autoguérison corporelle. Les personnes typiques étoile de Bethléem retrouvent la paix émotionnelle et la force pour affronter leur angoisse et leurs souvenirs. Grâce à la revitalisation de leurs liens énergétiques, essentiellement au niveau du système nerveux, elles ressentent une grande clarté d'esprit et une immense vivacité profonde.

Star of Bethlehem véhicule la signalétique d'une plante pleine d'énergie vitale, d'émotivité et d'activité. Elle puise cette richesse surprenante de sa végétation aérienne et de son système racinaire puissant, constitué de bulbe. Ces éléments végétatifs permettent à l'étoile de Bethléem de vivre en harmonie, dans un équilibre naturel parfaitement exploité. Elle tire le meilleur de la terre et du soleil, s'offrant le privilège de résister à des conditions climatiques très sèches.

Les spécialistes de la florithérapie recommandent souvent l'emploi de la fleur de Bach étoile de Bethléem pour soigner les maladies psychosomatiques, bien évidement en accord total avec un professionnel de la santé aguerri. Ils la conseille, aussi, en association avec Crab Apple, pour les sujets ayant utilisés des anesthésiques. Par ailleurs, certains praticiens préconisent son usage chez les nouveau-nés, afin d'atténuer le choc de la naissance, et chez les femmes qui souffrent de règles abondantes.

L'étoile de Bethléem, Star of Bethlehem, en savoir plus


Nom scientifiqueOrnithogalum umbellatum (Ornithogale en ombelle) ou Ornithogalum arabicum (Ornithogale d'Arabie) - Famille botanique: Liliacées.

Habitat:

etoile bethleem ornithogalum umbellatumL'étoile de Bethléem est une plante herbacée, vivace, originaire des régions méditerranéennes. Elle croît dans les près, les prairies et les bosquets. Elle adore les sols argileux, riches et azotés.

Identification:

Issue de la même famille botanique que l'ail et l'échalote, l'étoile de Bethléem est une herbe bulbeuse, à tige unique, d'environ 30 cm de haut. Ses feuilles sont linéaires, lancéolées et basales. Elles sont parcourues de haut en bas par une marque sous forme de rayure blanche. Ses fleurs étoilées, de couleur blanche, sont constituées de 6 pétales. Ces dernières, à la ligne dorsale verte, ne s'épanouissent que par beau temps. Ses fruits sont des capsules, avec six nervures enroulées.

Crédit photo © Björn S... - flickr.com - Ornithogalum umbellatum (Étoile de Bethléem, Star of Bethlehem)

Floraison et préparation:

La floraison se produit en mars jusqu'à mai selon les régions. Les branches fleuries sont ébouillantées.

Références bibliographiques de la boutique bio en ligne