Magasin bio en ligne

Masque purifiant menthe & hamamélis bio Logona

Masque purifiant menthe et hamamélis - Magasin bio en ligne
Rafraîchissant, astringent et désincrustant
Fournisseur : Logona Kosmetik

Prix TTC
11,30 €
Réapprovisionnement du produit bio en cours.
Description du produit

Masque purifiant menthe et hamamélis bio - Logona

  • Masque visage pour peau mixte.Cosmétique bioLabels et garanties - Cosmétique Logona

  • Affine le grain, rafraîchit et clarifie le teint.

  • Net: 60 ml - 8 sachets de 7,5 ml - Principaux composants: eau, alcool*, huile d'amande (Prunus amygdalus dulcis)*, huile de soja (Glycine soja)*, huile de tournesol (Helianthus annuus)*, extraits d'hamamélis (Hamamelis virginiana)*, de menthe (Mentha piperita)*, de thé vert (Camellia sinensis)*, de fleur de magnolia (Magnolia liliflora), de romarin (Rosmarinus officinalis)*, de sauge (Salvia officinalis)*, mélange d'huiles essentielles.

Propriétés et utilisations


Le masque purifiant, à base de menthe et d'hamamélis, est astringent et désincrustant. Il est, également, rafraîchissant, apaisant, nourrissant et régénérant. Afin de renforcer ses effets, il est recommandé de l'appliquer en couche fine, deux fois par semaine, après un gommage.

Grâce à sa contenance en extraits de sauge, romarin et lichen, ce masque purifiant exerce aussi sur la peau une activité anti-bactérienne très appréciée.

Pendant la saison hivernale et pour les personnes ayant une peau très sèche, il est possible d'utiliser le masque purifiant à la menthe et l'hamamélis en couche légèrement plus épaisse. Cette méthode permettra, en plus de son action purifiante, d'apporter un effet nourrissant et réparateur cutané.

Faute de masque purifiant, il est tout à fait envisageable d'employer une crème bio de nuit en couche épaisse. Il est notamment conseillé de compléter l'usage des masques purifiants par l'application occasionnelle de masque à l'argile. Cette roche sédimentaire, très prisée en cosmétique, est particulièrement riche en minéraux. Elle assurera aussi à votre peau un effet réparateur assuré et un éclat indicible.

Nettoyage et gommage de la peau


La peau est un vrai don de la nature qui a besoin d'être chouchoutée et choyée sans relâche. L'application régulière de soins hydratants, revitalisants et nettoyants est fondamentalement nécessaire afin de conserver un grain resserré et un teint frais et lumineux.

Le nettoyage de la peau est une étape très importante dans le processus des soins apportés à votre corps. On retient, avant d'aborder ce sujet, que les cellules épidermiques, une fois mortes, s'accumulent sur les pores de votre visage et ailleurs. Ces rassemblements, non autorisés, bouchent et obstruent les pores et empêchent l'évacuation du sébum, ce qui provoque la dilatation de ces derniers et la formation des points noirs.

Gommage:

Afin d'éviter la formation des comédons sur la peau du visage, il est conseillé de commencer d'abord par effectuer un gommage. Ce soin, en plus de son efficacité à éliminer les cellules mortes accumulées sur l'épiderme, permet d'apporter à la peau un teint frais et éclatant.

Le gommage est une technique très ancienne. Elle s'applique sur toutes les parties du visage (joues, front, nez, menton et cou) sans toucher aux yeux. Il est, ensuite, recommandé de bien rincer le gommage, avec de l'eau tiède, car les exfoliants renferment, généralement, des substances potentiellement irritantes.

Le gommage de la peau du visage doit être effectué régulièrement, de préférence, deux fois par semaine.

Bien nettoyer sa peau:

Afin de préserver une peau propre, saine, pure et éclatante, il est indispensable d'employer une mousse ou une crème nettoyante. Pour les peaux plus grasses, on veillera à utiliser une matière, en l'occurrence un savon, au pH compris entre 6 et 7.

L'eau seule, même en spray, et surtout si elle est excessivement riche en calcaire, ne suffit guère à bien nettoyer et à prendre soin de la peau du visage. Elle est, en effet, inefficace pour débarrasser l'épiderme des corps gras, comme le sébum. Il est, ainsi, inutile, d'appliquer une crème, encore moins un maquillage, sur une peau impropre qui n'est pas parfaitement nettoyée. De toute façon, aucun fond de teint ou crème teintée ne cachera une grise mine.

Sauna facial:

On souligne, également, que la technique du sauna facial a effet détox cutané formidable. Il permet de désincruster la couche épidermique, en favorisant l'ouverture des pores et l'évacuation des toxines et des impuretés.

Produits naturellement exfoliant:

Le sel est une exfoliant exceptionnellement efficace. Les luffas, éponges fibreuses d'origine végétale, est aussi un très bon exfoliant.

Le luffa est, en réalité, une sorte de courge appartenant à la famille botanique des Cucurbitacées. Il est possible de le cultiver dans le jardin dans les régions à climat relativement doux et tempéré. Le semis est effectué directement dans le sol.

Références bibliographiques de la boutique bio en ligne