Magasin bio en ligne

Crème gommage bio Aloès - Logona

Crème gommage Aloès - Magasin bio en ligne
Nourrit et nettoie votre peau en profondeur
Fournisseur : Logona Kosmetik

Prix TTC
13,60 €
Réapprovisionnement du produit bio en cours.
Description du produit

Crème Gommage Aloès vera Bio: Tous types de peaux - Logona

  • Crème ultra-douce pour gommage qui nettoie votre peau en profondeur et la débarrasse des impuretés.Labels cosmétique bioCosmétique bio

  • Net: 75 ml.

  • Principaux composants: Huile de soja (Glycine soja)*, beurre de cacao (Theobroma cacao)*, beurre de karité (Butyrospermum parkii)*, huile de graines de jojoba (Simmondsia chinensis)*, huile d'olive (Olea europaea)*, huile d'amande douce (Prunus amygdalus var. Dulcis)*, hydrolat et extraits de rose de Damas (Rosa damascena)*, huile de fruits de la rose sauvage (Rosa canina)*, poudre d'aloès vera (Aloe barbadensis)*, extraits des feuilles de thé vert (Camelia sinensis)* et de fleurs de tilleul (Tilia cordata)*.

* Plantes issues de l'Agriculture Biologique et certifiées COSMEBIO.

Conseils de la boutique Bio en Ligne


Le gommage:

Un gommage doux et léger effectué au moins une fois par semaine, suivi d'un masque purifiant, qu'on laisse agir durant une bonne demi-heure, apporte énormément de fraîcheur à votre peau, surtout si elle est grasse, . Il permet notamment de nettoyer les pores épidermiques et d'éviter ainsi l'apparition des comédons (points noirs).

Le gommage est, en effet, une bonne méthode pour avoir une peau douce et un grain unifié. Certains spécialistes de beauté préconisent d'employer le sel fin pour une exfoliation en douceur. Ils recommandent, ensuite, d'appliquer des beurres végétaux, riches en acides gras essentiels, l'huile d'avocat et les huiles essentielles de lavande vraie et d'ylang ylang pour leurs propriétés naturellement nourrissantes et régénérantes.

Peau grasse, en savoir plus:

Les peaux grasses se caractérisent par leur épaisseur relativement importante. Elles sont aussi reconnues par leurs pores qui sont dilatés et par leur contenance en comédons.

Les peux grasses exigent des soins, presque, quotidiens. Il est généralement préconisé d'employer des savons doux et des lotions ou des crèmes spécifiques conçues exclusivement pour les peaux grasses. Leur hydratation s'effectue, de préférence, avec des fluides très légers.Haut de page - magasin bio ligne

Vertus cosmétiques de l'aloès vera


L'aloès vera possède de nombreuses propriétés. Son jus est à la fois apaisant, hydratant, adoucissant, astringent et nettoyant. Il renferme, en effet, des enzymes protéolytiques qui ont la particularité de favoriser l'élimination des cellules épidermiques mortes et de stimuler la sécrétion des fibroblastes du derme, cellules responsables de la production du collagène.

L'aloès vera a notamment une activité raffermissante sur la peau et un effet atténuant son vieillissement.

L'aloès vera constitue aussi un bon déodorant naturel. Son pouvoir bactéricide lui confère la faculté de débarrasser la peau des différents agents pathogènes responsables de mauvaises odeurs.Haut de page - magasin bio ligne

Propriétés cosmétiques du beurre de cacao


Le beurre de cacao, obtenu par pression des fèves du cacaoyer, Theobroma cacao, présente différents intérêts pour la beauté. Il renferme des quantités relativement importantes de vitamine E, excellent conservateur naturel pour les huiles et beurres végétaux.

Le beurre du cacao se distingue par ses remarquables vertus hydratantes. Il est essentiellement employé dans la pharmacopée traditionnelle pour cicatriser les gerçures et les brûlures.Haut de page - magasin bio ligne

Vertus de la rose


roseLe rosier est naturellement représenté par plusieurs espèces. À titre d'exemple, on peut citer Rosa centifolia Mill. (rosier cent-feuilles), Rosa gallica L. (rose rouge ou de Provins), Rosa damascena Mill. (rose de Damas), Rosa canina (rose sauvage).

Les pétales de la rose renferment divers principes biochimiques. Ils sont, en effet, composés de tannins galliques, de pectines, de lipides, de cire et d'huile essentielle.

La rose est employée en cosmétique pour ses bienfaits antiseptiques, toniques, astringents, décongestionnants et rafraîchissants. Elle convient très bien à toutes les peaux.

Crédit photo © stephi2006 - flickr.com - Rosa sp. (Fleurs et feuilles d'un rosier)Haut de page - magasin bio ligne

Références bibliographiques de la boutique bio en ligne