Magasin bio en ligne

Crème vitaminée Carotte Bio Logona

Crème Vitaminée à la Carotte Logona - Soins visage - Magasin bio en ligne
Régénérer la peau et conserver un joli hâle
Fournisseur : Logona Kosmetik

Prix TTC
19,50 €
Réapprovisionnement du produit bio en cours.
Description du produit

Crème vitaminée à la carotte bio - Logona

  • Soin adapté pour tous types de peau (teint terne ou fatigué).

  • Crème vitaminée et extra riche qui stimule la résistance au stress. Naturellement teintée.

  • Net: 40 ml.Labels cosmétique biologiqueCosmétique bio

  • Principaux composants: Beurre de cacao*(Theobroma cacao), huile d'amande*(Prunus amygdalus var. Dulcis), huile d'olive*(Olea europaea), huile de jojoba*(Simmondsia chinensis), jus d'Aloe vera*, beurre de karité*(Butyrospermum parkii), alcool*, extraits de calendula*(Calendula officinalis), de carotte* (Daucus carota var. Sativa) et de romarin*(Rosmarinus officinalis).

* Plantes issues de l'Agriculture Biologique et certifiées COSMEBIO.

Propriétés cosmétiques de la carotte


La carotte est appréciée pour ses vertus anti-oxydantes et anti-âges. Son huile végétale est principalement indiquée pour soigner les peaux flétries, manquant de tonus et de vitalité.

La carotte est une racine riche en bêta-carotène. Ce dernier est un précurseur majeur de la vitamine A. Il possède par ailleurs, des bienfaits anti-oxydants et peut neutraliser des radicaux libres et des formes très réactives de l'oxygène impliqués dans le processus de vieillissement cellulaire.haut page magasin bio ligne

Vertus cosmétiques du calendula


La partie végétative généralement utilisée en cosmétique du calendula, Calendula officinalis, est la fleur. Cette dernière est principalement constituée d'huile essentielle, de flavonoïdes et de glycosides amers.

Le calendula, connu aussi sous le nom de soucis officinale, se caractérise par ses propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques, désinfectantes, hémostatiques et cicatrisantes. Il est indiqué, en usage externe, pour protéger la peau contre les irritations et pour stimuler la micro-circulation au niveau de l'épiderme.

Le calendula exerce, en outre, une action adoucissante sur les plaies, les blessures légères, les contusions et les coups de soleil. Il est, également, très actif contre les mycoses des pieds et les mycoses vaginales.haut page magasin bio ligne

Le geste santé malin


Le cou et le décolleté sont des parties de notre corps aussi exposées aux différents facteurs agressifs que notre visage. Elles sont, notamment, plus sensibles au froid, au vent et aux rayons solaires. Pourtant, beaucoup parmi nous continuent encore à ne pas en prendre compte.

Pour toutes ces raisons, la peau au niveau de ces zones exprime, souvent, son mécontentement en développant des rougeurs et, parfois, des petits boutons.

Afin de palier à ces petites réactions, il est indispensable de prendre soin de son cou et de son décolleté, en plus du visage, en appliquant des crèmes hydratantes et nourrissantes. Durant l'été, il est recommandé d'employer, avant le soin, une protection solaires UVA/UVB. Cette association est parfaitement efficace pour protéger l'épiderme des parties sensibles de votre corps. En saison hivernale, la bonne réflexion est de ne jamais oublier son écharpe. Elle vous protégera des coups de froids et permettra de filtrer les rayons solaires.haut page magasin bio ligne

Références bibliographiques de la boutique bio en ligne