Magasin bio en ligne

Masque argile jaune 100 ml - Argiletz

Masque d'argile jaune - Argiletz
Revitalise, purifie et stimule la peau
Fournisseur : Argiletz

Prix TTC
3,97 €
Réapprovisionnement du produit bio en cours.
Description du produit

Masque bio d'argile jaune Montmorillonite

  • Application sur le visage en masque (éviter les yeux et les lèvres).Argilets fournisseur bioArgile naturelle

  • Composition: Argile jaune 59,5% - Eau 39% - Montmorillonite 1,5%.

  • Net: 100 ml en tube.

Conseils d'utilisation


Le masque d'argile se distingue par ses vertus adoucissantes, purifiantes et cicatrisantes. Son emploi est recommandé afin de revitaliser et de tonifier la peau, et absorber ses toxines.

Riche en minéraux et oligo-éléments, l'argile en masque est, notamment, conseillée pour ses propriétés exfoliantes et stimulantes de la peau. Elle permet également d'optimiser la ré-oxygénation des cellules.

Pour un meilleur usage du masque d'argile, il est conseillé de le laisser posé durant une dizaine de minutes. Il est notamment préconisé de compléter votre soin à base de masque d'argile jaune par l'application d'une crème hydratante. Cette méthode est parfaite et permet d'assainir et de purifier la peau.

Comment l'argile agit-il sur la peau?


Les argiles sont autant considérées comme éléments incontournables en beauté car elles ont un grand pouvoir d'absorption, notamment, grâce à leur capacité à fixer des substances à leur surface. Cette propriété biochimique est principalement due à leur charge négative qui provient de leur concentration en sels minéraux.

En appliquant l'argile sur la couche épidermique, elle permet de transmettre ses sels minéraux à la peau et, en échange, elle reçoit les toxines et les impuretés.

Différents type d'argiles


Dans les commerces, on peut trouver de nombreuses argiles qu'on distingue grâce à leur couleur.

Argile jaune:

Les experts de la cosmétique préconisent l'usage de l'argile jaune, notamment en masque, pour les personnes ayant une peau sensible ou mixte.

Argile verte:

L'argile verte, ou Montmorillonite, est adaptée aux peaux normales ou grasses. Elle permet d'assurer un bon nettoyage et une meilleure reminéralisation.

Argile blanche:

Cette matière, connue aussi sous nom de kaolin, se caractérise par sa richesse exceptionnelle en silice. L'argile blanche est parfaite pour apporter un soin purifiant aux peaux sèches.

Argile rouge:

Cette argile renferme naturellement des quantités relativement importantes d'oxyde de fer. Cette propriétés leur procure la capacité d'illuminer la peau et de lutter contre les rougeurs.

Références bibliographiques de la boutique bio en ligne