Masque d'argile blanche bio - Argiletz

Masque argile blanche 100 ml - Argiletz

Soin doux et reposant

3,10 €
3,10 €
Description du produit

Masque d'argile blanche pour le visage

  • Application sur le visage en masque - Masque argile blanche recommandé pour les peaux ternes - Argile riche en minéraux et oligo-éléments.Argilets fournisseurs bioArgile naturelle

  • Net: 100 ml - Composition: Argile blanche 52%, eau 46,5% et Montmorillonite 1,5%.

Argile, en savoir plus


Origine de l'argile:

L'argile provient de la décomposition de roches cristallisées. Il en existe de nombreuses variétés en fonction des minéraux contenus. On cite, à titre d'exemple, la montmorillonite ou la kaolinite (composées principalement de silice et d'alumine) et le talc qui renferme des bonnes proportions de silice et de magnésium).

Ces roches sélectionnées sont séchées, triées, broyées, mouillées pour obtenir finalement de l'argile concassée (grossière, plutôt employée en usage externe), ou surfine (les impuretés sont alors éliminées) pour être utilisée dans des produits cosmétiques ou par voie interne.

Les couleurs de l'argile:

On en trouve de l'argile verte, rose, blanche, jaune, et même rouge ou bleue. Ce n'est pas tellement la couleur qui détermine ses propriétés, mais davantage sa richesse et sa diversité en minéraux qui vont conditionner son emploi.

Quelques noms d'argile et leurs emplois:

Argile montmorillonite: verte, blanche ou autre, elle est reminéralisante, absorbante, on l'utilise pour les cataplasmes, dans des masques cosmétiques ou par voie interne pour les ballonnements.

Argile kaolinite: employée par voie interne, elle est anti-inflammatoire, antibactérienne et protectrice des muqueuses gastriques et intestinales. Elle absorbe les toxines et les gaz et évite les ballonnements et la constipation. Par voie externe, elle est utilisée en cataplasmes, en masques pour le visage, en bains de bouche, en poudrage des bébés.

Argile illite: riche en calcium, cette argile est collante. On l'emploie, essentiellement, en cataplasme épais pour diminuer le gonflement des entorses et foulures.

Argile octalite: utilisée pour réduire les fermentations intestinales par voie interne.

Argile diosmectite: utilisée en pharmacie pour freiner les diarrhées et les troubles digestifs.

Argile bentonite: très employée en cosmétologie, elle facilite la pénétration des composants à travers la peau.

Le geste facile et malin:

Pour éviter les odeurs du réfrigérateur ou du tabac : placer en permanence dans le réfrigérateur ou dans la pièce enfumée un bol contenant de l'argile: son pouvoir absorbant aspire les odeurs. À changer régulièrement.

Références bibliographiques de la boutique bio en ligne

Commentaires des clients

Pour noter et/ou laisser un commentaire sur ce produit bio, veuillez Vous connecter ou Créer un compte utilisateur.