Huile végétale d'abricot - Magasin bio en ligne

Abricot noyau bio 50 ml - Huile végétale Haut Ségala

Pour les bébés, nourrissons et peaux sensibles

9,90 €
Description du produit

Huile végétale vierge bio: Noyaux d'abricot - Activités revivifiantes pour les peaux sensibles

  • Nom scientifique: Prunus armeniaca - Famille botanique: Rosacées.
    Label AB - Magasin bio en ligne

  • Composition: Huile vierge de noyau d'abricot* pure (100%) - Première pression à froid - Net: 50 ml (flacon pompe en verre).

  • Texture: Huile végétale au toucher gras - Ne pas chauffer et conserver au frais après ouverture du flacon - Employée au quotidien, l'huile végétale d'abricot vous procure un effet Bonne Mine et une sensation de peau souple et légère.

* Abricot issu de l'Agriculture Biologique.

Propriétés cosmétiques de l'huile végétale d'abricot


Nourrissante pour la peau des bébés et aussi des adultes:

L'huile végétale de noyau d'abricot est nourrissante et revitalisante. Elle s'utilise comme huile de massage apaisante et réhydratante pour les nourrissons. C'est une huile qui convient particulièrement bien aux peaux sensibles, fatiguées, ternes et sans tonus. Elle permet de les rendre souples et douces.

L'huile de noyau d'abricot est très pénétrante. Elle est facilement absorbée par l'épiderme et ne laisse pas de film lipidique sur la peau.

Riche en provitamine A:

Sa teneur en provitamine A, confère à l'huile végétale de noyau d'abricot une activité régénérante qui permet de lutter contre le vieillissement cutané. Elle est également employée afin d'apaiser la peau surtout après une exposition au soleil.

Recettes de beauté à base d'huile de noyau d'abricot


En cosmétique, l'huile de noyau d'abricot peut employée pure ou en mélange avec d'autres huiles végétales ou huiles essentielles.

Préparation démaquillante:

Ingrédients: 10 ml d'huile de noyau d'abricot bio + 10 ml d'huile de bourrache bio (revitalisante et hydratante).

a. Mélanger les deux huiles et ajouter quelques gouttes à du mélange à un coton bio de démaquillage.

Recette pour prolonger le bronzage:

Ingrédients: 50 ml d'huile de noyau d'abricot bio + 10 ml d'huile de buriti bio + 20 ml d'huile de germe de blé bio (réparatrice et anti-oxydante).

a. Mélanger les éléments et appliquer quelques gouttes directement sur la peau du visage et du corps après la séance du bronzage.

Cette préparation doit être conservée dans un récipient opaque à l'abri de la lumière et de la chaleur.

Gommage et soin nourrissant des mains:

Ingrédients: 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio + 1 cuillère à café de sucre de canne bio + huile d'abricot bio + huile de germe de blé bio.

a. Mélanger l'huile végétale d'olive avec le sucre de canne.

b. Enduire les mains avec le mélange et frotter les durant une trentaine de secondes.

c. Rincer les mains avec de l'eau tiède pour dissoudre le sucre restant.

d. Appliquer quelques gouttes des huiles végétales de noyau d'abricot et de germe de blé sur les mains séchées.

e. Faire pénétrer les huiles par massage doux.

Huile d'abricot, en savoir plus


Extraction et composition:

L'huile végétale d'abricot est extraite à partir des amandes contenues dans les noyaux. Elle a une texture légère et très peu de goût. Elle referme des acides gras mono-insaturés (environ 70%), des acides gras polyinsaturés (jusqu'à 35% avec un pourcentage d'oméga 3 inférieur à 1%), de la vitamine E et de la provitamine A.

Pour la petite histoire:

L'huile de noyau d'abricot contient aussi, en très faible quantité, une substance toxique de la famille des hétérosides qu'on appelle l'amygdaline (présent également dans les amandes amères de l'amandier). Les médecins chinois utiliseraient ce composé, au goût à la fois sucré et légèrement amer et qui se décompose en acide cyanhydrique, afin de traiter des problèmes des voies respiratoires et des troubles d'origine digestive.

L'amygdaline, qu'on surnomme également la laetrile, ou encore vitamine B17, est une substance très controversée. On prétend que ce composé pourrait constituer un traitement alternatif dans le cadre de thérapie du cancer et des maladies cardiaques, entre autre. Ce composé, essentiellement extrait des noyaux, serait favorable pour participer à la régression des tumeurs et dans l'affaiblissement des sensations de douleur. On suppose que l'amygdaline se transforme, en contact avec le b-glucuronidase contenu dans les cellules cancéreuses, en cyanure. Cependant, aucune étude scientifique à ce jour n'a prouvé ces suppositions. Une chose est sûre, la décomposition de la laetrile suite à son ingestion peut dégager des cyanures qui sont des poisons potentiellement mortels et qui peuvent engendrer une intoxication grave.

Références bibliographiques de la boutique bio en ligne

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Connexion pour commander et/ou laisser un commentaire