Magasin bio en ligne

Champignons de Paris 30 gr - Cook bio

Champignons de Paris - Magasin bio en ligne
Saveur douce et odeur agréable
Fournisseur : Cook épices bio

Prix TTC
4,49 €
Description du produit

Champignons comestibles séchés : Champignons de Paris bio - Cook

  • Composition : Champignons de Paris - Nom scientifique: Agaricus bisporus.Label AB magasin bio en ligne

  • Net : 30 gr.

  • Conditionnement : Sachet refermable.

Valeur culinaire du champignon de Paris


Le champignon de Paris est un excellent comestible. Il se distingue par sa saveur douce et son odeur agréable. Sa chair est épaisse et tendre.

Récolte du champignon de Paris


Le champignon de Paris est cultivé en grand toute l'année. On le rencontre parfois à l'état sauvage dans les jardins (sur les compostes). On a plus de chance de le trouver dans les terrains très fumés et parfois dans les litières de cyprès.

Les champignons de Paris, récoltés dans la nature, peuvent être confondus avec d'autres agarics (psalliotes) comme l'Agaricus hortensis Syn. Psalliota hortensis (appelé notamment champignon de Paris ou de couche dans certaines régions du monde).

La Psalliote jaunissante, toxique, est facilement reconnaissable à cause son odeur très désagréable.

Les amanites mortelles ont également des lames blanches, cependant cette couleur persiste en vieillissant alors que chez les champignons de Paris les lames brunissent puis noircissent chez les sujets âgés.

Caractéristiques du champignon de Paris


Chapeau: Le champignon de Paris, connu aussi sous le nom de champignon de couche, présente un chapeau d'abord presque globuleux, puis hémisphérique convexe et enfin étalé ou plutôt aplatit (5 à 15cm). Il est finement fibrilleux-écailleux vers la marge. Celle ci est longuement ondulée.

La couleur du chapeau du champignon de couche est blanchâtre. Elle devient blanc sale et se tache de brunâtre au toucher.

Lames: Elles sont fines et libres. Les lames des champignons des Paris sont d'abord de couleur rose et deviennent brun chocolat, puis noircissent avec l'âge.

Pied: Le pied du champignon de Paris, d'une longueur de 5cm et d'un diamètre de près de 2cm, est ferme, trapu, plein ou un peu creux. Il est de couleur blanc et floconneux sous l'anneau. Celle-ci est épaisse et bien marquée.

Références bibliographiques de la boutique bio en ligne