Magasin bio en ligne

Estragon feuilles bio 25 gr - L'Herbier de France

Feuilles de l'estragon - Tisane bio - Magasin et herboristerie en ligne
Stimulante et diurétique
Fournisseur : L'Herbier de France

Prix TTC
3,95 €
Description du produit

Tisane bio d'estragon : Diurétique et antispasmodique

  • Nom scientifique: Artemisia dracunculus L - Famille botanique: Astéracées - Autres noms: Herbe dragon, dragonne, armoise âcre.Label AB magasin bio en ligne

  • Composition: Estragon*.

  • Net: 25 gr.

*Estragon issu de l’Agriculture Biologique.

Comment faire une infusion d'estragon?


1 gr (1 cuillère à soupe) par tasse en infusion. Ajoutez de l'eau bouillante aux feuilles de l'estragon et laissez infusées pendant une dizaine de minutes. Infusion estragonVous pouvez consommer jusqu'à 3 infusions par jours.

La tisane bio à base de feuilles d'estragon n'est pas un médicament. Conserver votre sachet dans un endroit sec à l'abri de la lumière.

Quelles sont les vertus de l'estragon?


Originaire d'Asie centrale, l'estragon est une herbacée vivace qui peut atteindre 80 cm de haut. C'est une plante aromatique aux feuilles parfumées utilisées principalement à des fins culinaires.

estragon artemisia dracunculusL'estragon ou l'herbe du dragon est autrefois préconisé pour guérir les morsures des serpents et les maux de dents. On lui attribuait vraisemblablement ces pouvoirs grâce à la forme serpentine de ses racines.

Effet sédatif léger:

Aujourd'hui, outre les antioxydants, comme les flavones, connus pour agir comme des antiallergènes, les scientifiques ont découvert, dans l'estragon, la présence de benzodiazépines qui agissent sur le système nerveux central et qui suggèrent un effet anxiolytique, anticonvulsivant (baisse des convulsions) et légèrement sédatif. Ils diminueraient l'excitabilité des neurones et participeraient au confort nocturne en améliorant le sommeil.

Apéritif et digestif:

Légèrement amer et piquant, l'estragon, en tisane, est traditionnellement préconisé pour ses propriétés apéritives, antispasmodiques, diurétiques. Il facilite, en effet, la digestion et soulage les troubles liés aux ballonnements, éructations et flatulences.

Tonique et stimulant:

L'estragon est riche en vitamine A et C et considéré comme un stimulant général de l'organisme.

Activités cardiovasculaires:

Selon des études cliniques, l'estragon aurait une activité antidiabétique et un potentiel cardiovasculaire. Il serait capable de réguler les taux de glucose et d'empêcher la formation des caillots sanguins.

Crédit photo © starr-environmental - flickr.com - Artemisia dracunculus (Feuilles d''estragon)

Indications et usages


Principaux constituants biochimiques:

L'huile essentielle de l'estragon est principalement composée d'estragol (molécule biochimique très aromatique appartenant à la famille des Phénylpropène).

Indications et mode d'emploi:

L'estragon est un très bon stimulant général et digestif. Il est aussi antispasmodique, carminatif, apéritif et vermifuge. Il est utile contre les dyspepsies, les troubles de la tension et le hoquet.

Cette herbe médicinale est employée dans l'alimentation (sous forme d'épice estragon), en infusion, en essence (3 gouttes dans une cuillerée à café de miel 3 fois par jour).