Miel bio fleur d'oranger - Magasin en ligne

Miel de Fleur d'Oranger Bio

Vertus sédatives, apaisantes et anti-oxydantes

4,30 €
4,30 €
Description du produit

Miel de Fleur d'Oranger Bio*

  • Net: 250 gr.Label AB - magasin bio en ligne

  • Origine: Grenade Espagne.

* Miel issu de l'Apiculture Biologique.

Propriétés médicinales du miel


Bien que le miel est très largement employé comme remède naturel, la plupart de ses vertus supposées ne sont malheureusement pas confirmées par la recherches scientifiques. Ses propriétés médicinales reconnues sont, généralement, tirées de l'expérimentation et des travaux empiriques.

Ainsi, le miel aurait des activités antioxydantes, digestives, antiseptiques, cicatrisantes. Il serait, en outre, excellent pour les problèmes cutanés. Cet antiseptique puissant et naturel pourrait être appliqué directement sur les écorchures et les petites coupures.

Action cicatrisante du miel


L'activité cicatrisante du miel a été étudiée cliniquement par différents chercheurs scientifiques.

Les flavonoïdes, contenus dans le miel, exercent un effet anti-inflammatoire et contribuent à diminuer l'inflammation. Le miel possède également un excellent pouvoir osmotique facilitant l'évacuation des fluides au niveau de la plaie.

Grâce à sa richesse en substances nutritives, notamment du peroxyde d'hydrogène, le miel favorise notamment le développement de tissu cellulaire conjonctif.

L'usage du miel sur une cicatrice contribue aussi à créer une sorte de palissade qui empêche l'entrée des germes pathogènes.

Vertus antibactériennes du miel


Le pouvoir antibactérien du miel est une réalité scientifique, régit en fonction de sa composition. Il contient, en effet, un acide (acide gluconique) qui lui permet d'avoir une acidité limitant la prolifération des bactéries. Le sucre, quant à lui, par le phénomène naturel de lyse, est  connu par sa capacité à désintégrer les membranes cellulaires des micro-organismes.

Le miel est également riche en flavonoïdes. Les propriétés anti-bactériennes de ces molécules biochimiques sont connues et reconnues par la communauté scientifique.

Précautions d'emploi du miel


Le miel est un produit vivant qui pourrait potentiellement renfermer des substances contaminantes ou des germes. Il peut, en effet, contenir les spores d'une bactérie responsable du botulisme. C'est pour cette raison qu'il est vivement recommandé de ne pas donner le miel aux enfants de moins de 12 mois, car leurs système digestif et immunitaire ne sont pas encore bien établis.

La consommation du miel est aussi déconseillée chez les personnes souffrant d'hypothyroïdie, de maladie endocrinienne et de lithiase urinaire oxalique. En cas de diabète, l'avis du médecin est une obligation.

Références bibliographiques de la boutique bio en ligne

Commentaires des clients

Pour noter et/ou laisser un commentaire sur ce produit bio, veuillez Vous connecter ou Créer un compte utilisateur.