Magasin bio en ligne

Shampoing brillance à l'ortie 250 ml bio Logona

Shampoing brillance à l'ortie bio - Boutique en ligne
Soin doux, apaisant et fortifiant capillaire
Fournisseur : Logona Kosmetik

Prix TTC
9,69 €
Réapprovisionnement du produit bio en cours.
Description du produit

Shampoing brillance à l'ortie bio 250 ml - Logona

  • Shampoing bio pour tous types de cheveux.Cosmétique bioLabels et garanties - Cosmétique Logona

  • Soin pour cheveux forts et brillants à base d'ortie bio et d'extrait de son de blé.

  • Net : 250 ml.

  • Principaux constituants: Eau, alcool*, glycérine végétale, extrait d'ortie (Urtica dioïca)*, protéines de soie, extrait de son de blé (Triticum vulgare), mélange d'huiles essentielles.

* Produits issus de l'Agriculture Biologique.  

Les conseils de la boutique Bio en Ligne.com


Propriétés cosmétiques de l'ortie:

L'ortie est principalement appréciée pour ses vertus apaisantes et pour sa qualité de fortifiant capillaire. De nos jours, l'ortie est très largement employée pour composer les shampooings et des lotions permettant de faciliter la pousse des cheveux et de combattre les pellicules. Les extraits de cette plante, obtenus à partir de ses feuilles, tiges et graines, servent également à régulariser les glandes sébacées du cuir chevelu.

Les propriétés cosmétiques reconnues à l'ortie sont essentiellement dues à sa richesse en vitamines B2 et B5, en acide folique, en silice et en zinc. On utilise ses bienfaits pour en faire des shampooings secs, en l'accompagnant d'amidon de riz ou de blé qui, lui, va absorber le sébum.

Nos cheveux ont, en effet, besoin d'être réveillés par des shampoings riches en vitamines. Le shampoing à l'ortie est particulièrement adapté à cet effet. Il redonnera brillance, éclat et vitalité aux cheveux, tout en les rééquilibrant et en luttant contre les pellicules.

Pour des cheveux brillants:

Afin de parfaire la couleur de vos cheveux et d'améliorer leur brillance, les spécialistes de la cosmétique recommandent souvent d'adapter le régime alimentaire. Le cheveux aiment, en effet, les vitamines du groupe B (présentes en abondance dans le riz brun et la mélasse) ainsi que la vitamine A (contenues dans les oranges, les fruits et légumes jaunes, et les légumes à feuilles) et le fer.

Références bibliographiques de la boutique bio en ligne