Fleur de bach Plumbago (Cerato) - Biofloral - Magasin bio en ligne

Plumbago (Cerato N° 5) bio en gouttes 20 ml - Biofloral

Caractère influençable - Faire confiance en soi et suivre son intuition

9,94 €
9,94 €
Description du produit

Fleur de Bach bio : Plumbago, Cerato n° 5 - Manque de confiance et caractère influençable

  • Nom scientifique: Ceratostigma willmottiana - Nom en anglais: Cerato - N° 5.Label AB magasin bio en ligneDemeter - Agriculture bio dynamique

  • Net: 20 ml (Flacon compte-gouttes en étui) - Composition: Cognac*, infusion aqueuse de Ceratostigma willmottiana 1/240ème. *Produit issu de l'Agriculture biologique et Demeter.

Quels sont les états d'âme négatifs et indications de la fleur de Bach de plumbago?


La fleur de Bach de plumbago, Cerato, s'adresse à celles et ceux qui ont un caractère facilement influençable. Ils ont souvent recours aux avis des autres, recherchent leurs conseils et ne se fient guère à leur instinct. Ce sentiment d'incertitude engendre l'inquiétude, la paresse et surtout le perte de confiance.

Ces personnes changent de décisions au gré des avis des autres (même pour des choses insignifiantes), n'ont pas, ou presque pas, de logique et sont dans une absence de raisonnement totale considérant que c'est toujours le dernier intervenant qui a raison.

Quels changements positifs de la fleur de Bach de plumbago?


La fleur de Bach de plumbago, Cerato, permet de retrouver l'autonomie et d'acquérir un équilibre de raisonnement. On arrive à prendre confiance en soi et à son intuition, analyser les situations et agir avec cohérence et réflexion.

L'effet formidable de Cerato permet de retrouver une ligne de conduite, l'envie d'entreprendre et la confiance dans ses propres convictions. Les opinions des autres restent les bienvenus car la capacité d'analyse est présente.

La nature medicatrix souligne ces traits de caractères dans la signalétique de la fleur de Bach Cerato. Ce remède floral offre, en effet, la possibilité de se faire confiance, de se fier à son instinct et de retrouver sa propre logique. À l'image de cette plante, grimpante, persistante et fondamentalement robuste, mais qui a besoin d'être cultivée et entretenue, les personnes type Cerato sont souvent indécises, incertaines, n'effectuant pratiquement aucune tâche sans l'approbation et sans les directives des autres. La forme pointue des feuilles du plumbago évoque l'optimisme et la percée vers l'avant. Cet aspect positif de la plante de plumbago reflète le caractère existant, mais caché, des personnes incertaines qui ont, en réalité, une voix profonde en eux sur laquelle elles peuvent potentiellement s'appuyer afin de prendre leur responsabilité et d'avancer avec leurs propres moyens. Les couleurs bleuâtres des fleurs invoquent des souffles surnaturelles, puissamment divines, faisant le parallèle avec cette force profondément enfouie à l'intérieur des individus débordées par les passions et les sentiments, et en quête de paix et de liberté. Ces facultés spirituelles, à la fois rationnelles et émotionnelles, sont, souvent, mentionnées afin de mettre des termes sur ce qui est l'inconscience et le subconscience. Ces personnes retrouverons leur capacité d'observer, d'analyser, de décider et de s'exprimer, au lieu de suivre aveuglement les autres sans objectifs ni buts définis. .

Et pour les enfants?


La fleur de Bach plumbago, Cerato, convient parfaitement aux états d'âme caractéristiques de ces adolescents et ces jeunes qui ont besoin de s'affirmer. Ils se sentent presque obliger de changer souvent de vêtements et de coiffures. Ils suivent les marques et les modes. En fin de compte, ces attitudes, superficielles, ne les aideront guère à affirmer leur personnalité.

Le Cerato apportent à ces personnes le capital confiance et intuition nécessaire qui les aidera à acquérir de l'indépendance et à résister à ses effets de mode éphémère.

Le plumbago, Cerato, en savoir plus


Nom latin: Ceratostigma willmottiana - Famille botanique: Plumbaginacées.

Habitat:

plumbago ceratostigma willmottianaOriginaire des montagnes de l'Himalaya, le plumbago est un robuste grimpant qui adore les zones ensoleillées.

Identification:

Cet arbuste persistant aux couleur ocre est haut de 150 centimètres. Ses feuilles sont oblongues, lancéolées, pointues et alternes. Les fleurs du plumbago sont bleues avec des nuances violettes. Elles sont gamopétales et groupées en grappes au bout des rameaux. Les pétales, bleus nuancés de blanc, sont en nombre de cinq.

Crédit photo © dalesbest - flickr.com - Ceratostigma willmottiana (Fleurs de la plante de plumbago, Cerato)

Floraison et préparation:

La floraison et la récolte des fleurs se passent en fin d'été (juillet et août) et la préparation se fait en infusion solaire.

Références bibliographiques de la boutique bio en ligne

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Connexion pour commander et/ou laisser un commentaire