Fleur de Bach Orme (Elm) - Biofloral - Magasin bio en ligne

Orme (Elm N° 11) bio en gouttes 20 ml - Biofloral

Manque d'énergie pour accomplir ses tâches - Retrouver la vitalité et assumer ses responsabilités en confiance

9,94 €
9,94 €
Description du produit

Fleur de Bach bio : Orme, Elm n° 11

  • Nom scientifique: Ulmus procera - Nom en anglais: Elm - N° 11.Label AB magasin bio en ligneDemeter agriculture bio dynamique

  • Net: 20 ml (Flacon compte-gouttes en étui) - Composition: Cognac*, infusion aqueuse de Ulmus procera 1/240ème. * Produit issu de l'Agriculture biologique et Demeter.

Affirmations de l'orme


Traverser le temps, tracer le chemin et continuer de vivre dans la gaîté et le bonheur tout en essayons d'apporter un plus à l'humanité et à ceux qui nous entourent.

L'orme est un arbre expérimenté qui traverse les temps. Il souffle son énergie, sa chaleur et sa vitalité et permet de stimuler l'équilibre mental et émotionnel. Il se révèle exceptionnellement précieux pour soigner les crises de fatigue et d'épuisement. Ses fleurs de couleur rouge vif favorisent le dynamisme et l'enthousiasme. Ce sont une véritable source de pétulance et un stimulateur énergétique intense.

États d'âme négatifs et indications de la fleur de Bach orme


Le Dr Bach préconise l'élixir d'orme, Elm, pour ceux qui travaillent dur et, par moment, sont assaillis par d'énormes charges aussi bien professionnelles qu'émotionnelles. Cet état d'esprit négatif ne se justifie, à priori, pas. Généralement, ces individus effectuent correctement leurs tâches, ou du moins, essayent de les accomplir dans la mesure du possible. Ce sont des gens très forts, souvent responsables, aux capacités exceptionnelles, qui, du jour au lendemain, se retrouvent dans une situation de faiblesse, ne sachant plus faire face à leurs devoirs. Ils sont dans un état de découragement et de désespoir face à leurs responsabilités. Ils sont insatisfaits et le sentiment d'échec les envahie et les rend inertes. Ses personnes sont épuisées et ne trouvent plus de ressources ni d'énergie pour avancer.

L'état négatif Elm est toujours passager. Il intervient lorsque l'individu subit, de plein fouet, les conséquences d'un stress, particulièrement violent, combiné à une phase physique passive. Pendant cette période saisissante, même une motivation, aussi volontaire soit-elle, ne peut plus rien faire. L'être sent un manque évident de concentration qui provoque inconsciemment une baisse très significative de confiance. Le risque encouru, durant ces moments critiques, consiste à continuer de s'identifier aux responsabilités qu'on croit toujours en mesure d'assumer. L'altruisme, parfois aveuglant, des sujets, qui possèdent les caractéristiques types d'Elm, les empêche de respecter les apophtegmes et les fondamentaux du Moi supérieur, qui incitent naturellement à se reposer, à reprendre le souffle, ou encore, à baiser la cadence. Chacun est, en effet, l'unique et seul garant de la préservation d'une relation équilibrée entre ses convictions intellectuelles, son intégrité physique et son âme. Il est, ainsi, un fait que l'on ne doit repousser les limites de l'un afin de ne pas conquérir à l'affaiblissement des autres.

Changements positifs de la fleur de Bach orme


La fleur de Bach orme, Elm, par sa nature et sa signalétique est considérée comme un précurseur de vitalité et de force mentale. Elle présente une aide considérable pour surmonter les moments d'inquiétude face aux responsabilités multiples. Elle permet de régénérer cette vitalité et ce dynamisme qui peuvent manquer dans les périodes de fléchissement énergétique. Il aide les sujets voulant abandonner le combat à retrouver leur qualité de persévérance. Il les confortent dans leur mission et les pousse à réaliser leurs objectifs et à tenir leurs engagements.

L'orme, Elm, en savoir plus


Nom scientifiqueUlmus procera - Famille botanique: Ulmacées - Autre nom: Orme champêtre.

Habitat:

L'orme, originaire d'Angleterre, est un arbre multicentenaire qui vit jusqu'à 500 ans. Il pousse dans des régions ensoleillées et sur des sols riches et fertiles. Autrefois, cet arbre était souvent présent sur les places des villages et poussait dans toutes les campagnes anglaises. Malheureusement, la graphiose des ulmacées, ou la maladie hollandaise de l'orme, a fait des ravages et elle a faillit dévaster ce bel arbre qui est à la fois puissant et en même temps sensible, délicat et vulnérable. Aujourd'hui, il recommence à pousser un peu partout en Europe et semble retrouver se force et sa détermination.

Identification:

elm ulmus carpinifoliaLe tronc de l'orme est droit avec une écorce lisse et sombre de couleur marron. Les feuilles sont caduques, alternes, dentées et ovales. Elles sont de couleur verte et les bords sont dentelés. Les fleurs, rouge vif ou rouge foncé, sont hermaphrodites, axillaires et composées de 5 pétales. Elles sont groupées en ombelles à l'extrémité des branches. Les fruits secs ont leur graine munie d'une grande aile.

Crédit photo © Domaine public, https://commons.wikimedia.org

Floraison et préparation:

La floraison commence en février et se poursuit jusqu'en avril. Les branches fleuries sont préparées en ébullition.

Vertus phytothérapiques:

L'écorce d'orme est connue pour ses propriétés dépuratives dans les cas de dermatoses persistantes. Elle peut être associée en tisane avec la douce amère contre l'eczéma.

Références bibliographiques de la boutique bio en ligne

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Connexion pour commander et/ou laisser un commentaire