Magasin bio en ligne

Lotion tonique bio Menthe et Hamamélis - Logona

Lotion tonique Menthe et Hamamélis - Magasin bio en ligne
Lotion douce et rafraîchissante pour les peaux à problèmes (sensibles, mixtes et sèches)
Fournisseur : Logona Kosmetik

Prix TTC
9,90 €
Réapprovisionnement du produit bio en cours.
Description du produit

Lotion tonique menthe et hamamélis bio : Peaux mixtes - Logona

  • Affine le grain, rafraîchit et clarifie la teint grâce à sa formule à base de menthe, hamamélis et les extraits naturels de sauge et de romarin.Cosmétique bioLabels et garanties - Cosmétique Logona

  • Net: 125 ml.

  • Principaux constituants: Eau, alcool*, huile de menthe (Mentha piperita)*, extraits d'hamamélis (Hamamelis virginiana)*, de calendula (Calendula officinalis)*, de thé vert (Camellia sinensis)*, de romarin (Rosmarinus officinalis)*, de saule blanc (Salix alba), de sauge (Salvia officinalis)*, de cierge d'argent (Cimicifuga racemosa), de fleurs de magnolia (Magnolia liliflora)* et de menthe (Mentha piperita)*, mélange d’huiles essentielles.

* Plantes issues de l'Agriculture Biologique et certifiées COSMEBIO.

Les gestes cosmétiques malins


Les crèmes lavantes:

Afin de mieux nettoyer la peau du visage, il est souvent recommandé d'employer une crème lavante. Celle-ci est, en effet, plus douce que le gel (par exemple) et elle convient parfaitement aux peaux à problèmes (peaux sèches et sensibles).

Les crèmes lavantes, généralement enrichies avec des perles gommantes à base de cire et d'huile de jojoba, apportent de la douceur et permet une exfoliation plus efficace.

Les crèmes lavantes sont utilisées de la même façon que les gels. Elles sont employées avec de l'eau tiède, surtout pour soigner une peau sensible. Il est déconseillé de frotter la peau et l'élimination du produit cosmétique s'effectue, avec délicatesse, à l'aide d'un linge.

Les lingettes (ou les disques) nettoyantes:

Les lingettes nettoyantes, constituées principalement de coton biologique, conviennent à tous les types de peau. Bien qu'elles soient moins efficaces et nettoient moins en profondeurs que les crèmes et les gels, elles figurent, néanmoins, parmi l'arsenal indispensable de notre trousse de beauté. Elles sont, en effet, très pratiques, prennent moins de place, simples à utiliser et clarifient la peau du visage en un seul geste.

Pour les peaux sensibles, les experts de beauté préconisent l'usage des lingettes nettoyantes avec beaucoup de précautions car un emploi relativement agressif peut potentiellement irriter la peau.

Références bibliographiques de la boutique bio en ligne