Masque hydratant karité et rose - Magasin bio en ligne

Masque hydratant âge protection bio Logona kosmetik

Soin visage anti âge pour peaux fatiguées et agressées

19,49 €
19,49 €
Description du produit

Masque hydratant argousier, karité et rose bio - Logona

  • Soin visage anti âge pour peaux fatiguées et agressées - Cure régénérante et hydratante grâce à sa formule à base d'argousier, de beurre de karité et les précieuses huiles végétales d'amande et rose sauvage.Labels et garanties - Cosmétique LogonaCosmétique bio

  • Net: 60 ml - 8 sachets de 7,5 ml - Principaux composants: Eau purifiée, beurre de karité (Butyrospermum parkii)*, alcool*, huile de pépins de raisin (Vitis vinifera), cire végétale, huile de graines de brocoli*, huile d'amande douce (Prunus amygdalus Dulcis)*, huile de rose sauvage (Rosa canina)*, extrait de baies d'argousier*, huile de graines de tournesol*, mélange d'huiles essentielles. * Produits issus de l'Agriculture Biologique et certifiés Cosmétique Naturel Contrôlé.

Masques pour le visage, indications d'usage et application


Propriétés:

La peau du visage, fine et exposée, est régulièrement soumises aux facteurs extérieurs (rayons UVs, poussières, particules fines, pollution, vent...) qui l'agressent et la fragilisent. Elle est, continuellement, en régénération (les cellules mortes situées au niveau de la couche épidermique superficielle sont remplacées par des nouvelles) mais, ce cycle naturel et permanent, aussi puissant soit-il, est ralentit et s'affaiblit au fur et à mesure que l'on vieillit. Les masques de la peau du visage, appliqués systématiquement, une ou deux fois tous les sept jours, ont plusieurs objectifs: ils hydratent la peau, la maintiennent propre et exerce une action gommante et exfoliante sur les cellules mortes, permettant une meilleure oxygénation des nouvelles. Ils améliorent, en outre, l'efficacité des substances naturelles contenues dans les crèmes bio en stimulant la micro-circulation. Par ailleurs, ils adoucissent les peaux irritées et fatiguées grâce à une action anti-inflammatoire. Tous ces effets contribuent à rendre le teint lisse et frais, la peau plus ferme et plus souple.

Indication:

Appliquez chaque masque 1 à 2 fois par semaine durant 20 mn, les masques régénérants avant de vous coucher, les masques stimulants avant de sortir. Ces traitements seront encore plus efficaces si vous restez allongée et détendue pendant le temps de pose.

Comment appliquer un masque?

Commencez par étaler le masque sur le menton, puis remontez par l'extérieur des joues jusqu'au front. Appliquez ensuite le masque depuis le nez jusque sur les joues. Ne recouvrez jamais la bouche, les yeux ou les sourcils. Pour le cou, progressez du bas vers le haut.

Conseil:

Dans la mesure du possible, il est recommandé d'employer de l'eau distillée pour réaliser tous les masques, car l'eau du robinet contient des substances susceptibles de provoquer des allergies cutanées. Vous pouvez, aussi, utiliser de l'eau bouillie, puis filtrée.

Propriétés du beurre de Karité


Origine et constituants biochimiques:

Le beurre de karité est extrait à base des noix de karité, arbre africain du nom latin Vittellaria paradoxa, et de la famille botanique des Sapotacées. Ces dernières sont ramassées entre juin et septembre. Une fois débarrassés de leur pulpe, les noyaux sont lavés, mis au four puis ils sont concassés pour en extraire l'amande refermant le beurre.

Le beurre de karité contient des acides gras insaturés, des phytostérols. Il renferme aussi une bonne quantité de substances insaponifiables (jusqu'à 5%). Il est également  riche en vitamines A, E et F. Il garde sa solidité à température ambiante et fond à 30°C.

Vertus connues:

Le beurre de karité est utilisé depuis longtemps pour ses propriétés cosmétiques hydratantes et revitalisantes. Il exerce, notamment une activité anti-irritation et une action protectrices des couches supérieures de l'épiderme. Il est souvent indiqué comme soin quotidien de la peau.

Le beurre de karité convient parfaitement à tous les types de peaux. Il exerce un effet émollient et anti-inflammatoire sur la peau. Après application, il permet de constituer un film protecteur sur l'épiderme, limitant, ainsi, son déshydratation et son agression par des éléments extérieurs (froid et polluants).

Emplois cosmétiques:

Le beurre de karité est couramment substitué au beurre de cacao dans le secteur agro-alimentaire. D'un point de vue cosmétique, il offre énormément de possibilités et entre, souvent, dans la composition de crèmes adoucissantes et de produits naturels de beauté comme le mascara. Il est, également, employé dans la confection de baumes, des shampoings et des masques pour cheveux.

Références bibliographiques de la boutique bio en ligne

Commentaires des clients

Pour noter et/ou laisser un commentaire sur ce produit bio, veuillez Vous connecter ou Créer un compte utilisateur.