Magasin bio en ligne

Crème de Jour Bio à l'Aloès Vera Peau Sensible Logona

Crème du jour à l'aloès vera - Soins bio du visage
Protection des peaux sensibles
Fournisseur : Logona Kosmetik

Prix TTC
19,85 €
Réapprovisionnement du produit bio en cours.
Description du produit

Crème de jour à l'Aloès Vera bio : Peau sensible

  • Soin hydratant et doux pour une peau détendue.Labels cosmétique bioCosmétique bio

  • La formule composée d'aloès vera et de l'huile d'amande et jojoba confère à cette crème de jour un pouvoir protecteur des peaux sensibles, renforçant ses capacités de résistance aux facteurs de stress.

  • Application matinale pour une protection toute la journée.

  • Net: Tube 40 ml.

  • Principaux composants: Eau, alcool*, huile de soja (Glycine soja)*, beurre de karité (Butyrospermum parkii)*, huile de palme (Elaeis guineensis)*, huile de jojoba (Simmondsia chinensis)*, huile d'amande (Prunus amygdalus dulcis)*, cire végétale, poudre d'aloe vera (Aloe barbadensis)*, extraits de graines de coings (Pyrus cydonia), de thé vert (Camellia sinensis)* et de lis blanc (Lilium candidum)*, racine de réglisse, mélange d'huiles essentielles.

Peau sensible, en savoir plus


Il est essentiel de retenir que la sensibilité épidermique peut potentiellement concerner toutes les peaux, aussi bien d'une manière continue ou saisonnière.

La sensibilité cutanée est souvent l'expression d'une hypersensibilité interne. Cependant, une peau hypersensible réactive est très probablement une manifestation d'une pathologie originaire d'une déficience des glandes exocrines.

Une peau sensible exige une attention particulière, car elle ne supporte pas tous les produits cosmétiques. Parfois, la présence de la mention hypoallergéniques (provoquant très peu de réactions allergiques) sur les spécialités commerciales peut être un indicateur potentiel permettant de distinguer les produits supportés par les peaux sensibles. En réalité, seule garantie d'éviter tout désagrément est de tester les produits avant de les acheter!!!.

Dans la vie de tous les jours, les personnes ayant une peau sensible doivent éviter l'usage de l'eau calcaire. Elle sont notamment priées de tamponner la peau du visage durant son séchage au lieu de la frotter car cela peut l'irriter.

Le geste malin


Lors d'utilisation d'une crème ou d'une huile hydratante, on a souvent tendance à oublier de les appliquer sur la peau du cou ou du décolleté, alors que dans ces zones, l'épiderme y est encore plus fine que sur le visage et tout aussi exposée. Il est, ainsi, tout a fait raisonnable de prendre soin de ces parties délicates du corps en étendant simplement l'application du produit cosmétique au cou, au décolleté, mais aussi aux oreilles.

Notons aussi qu'il est conseillé d'appliquer le soin sur le cou du haut en bas, contrairement au visage et au décolleté. Si, en plus, la peaux exprime des signes dus à l'âge, il est recommandé d'employer des spécialités anti-âge.

Aloès vera, en savoir plus


Description:

aloe veraL'aloès, ou l'aloe vera, du nom latin Aloe barbadensis Mill., est une vivace appartenant à la famille botanique des Asphodélacées. Originaire du contient africain, cette plante ancestrale est aujourd'hui très cultivée comme ornementale dans plusieurs pays au monde, notamment dans l'hexagone. Elle est fréquemment rencontrée dans les jardins du Midi et dans la région du Sud Est. Elle se plaira, notamment, sur le rebord de la fenêtre de votre demeure.

Les feuilles piquantes de l'aloès vera, à l'aspect coriace, sont facilement reconnaissables. Elles sont charnues, épineuses, et forment une sorte de rosette, relativement assez dense, d'où s'élance la hampe florale. Cette dernière porte des fleurs de couleur rouge orangé.

Les feuilles de l'aloès vera se coupent, ou plutôt se cassent, assez facilement, sécrétant une sève douce, brillante et rafraîchissante. Cette matière, qu'on appelle aussi jus d'aloès vera, est connue, depuis les temps des Pharaons (on a découvert des représentations de la plante sur différents anciens tombeaux égyptiens), par ses propriétés apaisantes cutanées, surtout en cas de brûlures ou de coup de soleil. Plusieurs études scientifiques confirment, aujourd'hui, cette vertu, évoquant une guérison rapide des brûlures (sans laisser de cicatrices), suite à une exposition aux rayons X et à une application du jus d'aloès vera, et un développement au-dessus de la normale du tissu cellulaire endommagé.

Crédit photo © nagarazoku - flickr.com - Aloe vera (Feuilles épaisses et épineuses de l'aloès vera)

Principaux constituants biochimiques:

Les feuilles de l'aloès vera sont riches en mucilage, nommé le gel de l'aloès, et un suc qui jaillit lorsque elles sont coupées. Le suc de l'aloès vera renferme des quantités relativement importantes en dérivés anthraquinoniques (aloïne et aloé-émodine), des résines, des tanins, des acides aminés, des vitamines E et C et des saponines.

Vertus:

L'aloès vera est une plante très appréciée, dans le domaine de la cosmétique, pour ses propriétés anti-inflammatoires, hydratantes, antiseptiques et désinfectantes.

L'aloès vera est, généralement, employée afin de soulager les brûlures de la peau et soigner les plaies et les coups de soleil. Elle est, souvent, indiquée dans les cas d'inflammations, de coupures, d'aphtes, de démangeaisons et irritations de la peau.

En cas de brûlures ou d'irritations excessives de la peau, la boutique Bio en ligne.com recommande de consulter immédiatement un professionnel de la santé.

Références bibliographiques de la boutique bio en ligne