Hétéroptères

Super-ordre des hémiptères et différence entre les homoptères et hétéroptères

Caractéristiques du super-ordre des hémiptères


L'ordre des hétéroptères fait partie du super-ordre des hémiptères. Cependant il n'est pas possible de donner une Appareil buccal d’un hémiptère - Insectes de mon jardin biodescription générale convenant à tous les hémiptères étant donné la grande diversité de formes et de mœurs, le rostre est le seul caractère vraiment constant.

Les mandibules et les maxilles sont des stylets très fins qui coulissent dans la gouttière du labium également appelé rostre. La gouttière du labium ne continue pas jusqu'au dessus mais, à cet endroit les stylets sont protégés par le labre qui les recouvre.

À l'extrémité inférieure du rostre, les parois de la gouttière se courbent par dessus les stylets pur former une gaine dans laquelle ils sont fermement maintenus, le rostre est pourvu d'une extrémité sensorielle qui lui sert à choisir l'endroit convenable pour piquer. Il a été établi que ce sont les mandibules en dents de scie qui pratiquent la première incision et qu'ensuite les maxilles, plus minces pénètrent à leur tour dans la blessure.

Il existe deux canaux dont l'un aspire la nourriture et l'autre injecte la salive.

Quelle est la différence entre les 2 ordres homoptères et hétéroptères ?

 

Hétéroptères

Homoptères

Ailes antérieures

Hémélytres

Élytres ou membraneuses

Ailes postérieures

Membraneuses

Membraneuses

Situation au repos

À plat

En toit

Rostre

Détaché de la partie antérieure de la tête

Inséré à la partie inférieure de la tête

Tailles

Petites à grandes

Minuscules en général

Références bibliographiques de la boutique bio en ligne