Traitements de grand-mère contre l'anthrax (charbon)

Dans le cas de la maladie de l'anthrax, l'avis d'un professionnel de la santé est une nécessité. Le médecin est, en effet, le seul à avoir l'habilité pour poser un vrai diagnostic et prescrire un traitement. Généralement, il prescrit des antibiotiques et des sulfamides. Il est aussi pertinent de dépister un éventuel diabète.

Symptômes


L'anthrax, ou la maladie du charbon, se manifeste par une série de furoncles purulents dus à l'inflammation de glandes sébacées par le staphylocoque. L'infection est souvent accompagnée de troubles digestifs et de poussées thermiques. La peau est localement chaude, de couleur rouge, tuméfiée et douloureuse.

Évolution & complication


Suite à l'anthrax la peau risque de s'ulcérer en écumoire et laisser échapper un pus sanguinolent.

La maladie d'anthrax est, généralement, un signe avant-coureur de diabète. Elle est également contagieuse et il est sérieusement préférable d'avoir recours au médecin, surtout quand la fièvre commence à dépasser les 38,5°C.

Il est aussi judicieux de souligner qu'à l'inverse du furoncle, il est vivement déconseillé d'inciser un anthrax.

Anthrax et phytothérapie


Pour se soigner naturellement contre l'anthrax la médecine traditionnelle n'apporte pas beaucoup de réponses. On retient, néanmoins, quelques plantes dépuratives, susceptibles d'aider l'organisme à lutter contre cette maladie infectieuse.

a. Décoction des racines de la bardane (effet dépuratif du sang), à raison de 40 grammes par litre d'eau. Faire bouillir la préparation durant une dizaine de minutes et prendre trois tisanes par jour.

b. Infusion des racines de la gentiane jaune, à raison de 30 grammes par litre d'eau. Laisser reposer pendant 10 minutes. Ingurgiter 3 tasses par jour.

Autres remèdes de grand-mère


Diététique:

Les personnes atteintes d'anthrax sont, souvent, priées d'adopter un régime alimentaire hypotoxique. Il est, en effet, recommandé de bannir de sa nourriture les viandes rouges, les abats, les graisses, le sucre, l'alcool et le tabac.

Il est aussi conseillé, en accord avec le médecin, de prendre de la levure de bière et faire un cure de pommes ou de citrons.

Autres mesures:

Réaliser des cataplasmes d'argile chaude posés localement.

Références bibliographiques de la boutique bio en ligne

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant le bon fonctionnement du site www.bio-enligne.com. Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité.