Prêle en poudre bio 30 gr - Cook épices

Prêle en poudre Cook - Boutique bio en ligne : épices et aromates du monde
Cuisines indiennes, méditerranéennes et orientales
Fournisseur : Cook épices bio

Prix TTC
2,93 €
Description du produit

Prêle en poudre bio - Cook épices - Diurétique et reminéralisante

  • Nom scientifique : Equisetum arvense - Famille : Équisétacées - Autres noms : Queue de rat, de renard ou de cheval.

  • Ingrédients : Prêle*Label Agriculture Biologique - Boutique bio en ligne.

  • Net : 30 gr.

* Prêle issue de l’Agriculture Biologique.

Comment utiliser la prêle en cuisine ?


La prêle commune ou la prêle des champs est une plante aromatique naturellement riche en silice. Transformée en poudre, la prêle est un aromate apprécié dans les cuisines indiennes, méditerranéennes et orientales.

Vous pouvez utiliser votre épice afin de parfumer vos soupes et salades.

  • Conserver votre pot à l'abri de la lumière et dans un endroit sec.

Quelles sont les propriétés médicinales de la prêle ?


Activité diurétique : La prêle est principalement employée pour ses propriétés diurétiques. Elle permet, en effet, de favoriser les fonctions d'éliminations en cas d'infections urinaires et de calculs rénaux.

Potentiel reminéralisant : Grâce à sa richesse en minéraux, notamment la silice et le potassium, la prêle peut être utilisée pour ses vertus préventives afin de renforcer les cheveux, les ongles et aussi dans les cas de fatigue articulaire et tendineuse.

La prêle, en savoir plus :


Comment la reconnaître ? La prêle est une plante vivace primitive. Elle adore les climats humides et tempérés. En fin d'hiver apparaissent les premières tiges dépourvues de feuilles de couleur brune et qui portent à leur sommet un épi. Après la reproduction, on assiste à l'apparition de feuilles stériles et disposées en verticilles.

Avis, cueilleurs amateurs...


La cueillette de la prêle doit se faire avec beaucoup de précautions en raison des risques de confusion avec d'autres espèces très toxiques notamment la prêle des marais (Equisetum palustre).

La différenciation des deux espèces passe par l'observation ; il faut, en effet, absolument remarquer que la prêle des marais porte simultanément les épis et les feuilles alors que notre prêle des champs, comme cité ci-dessus, passe par deux phases distinctes, d'abords la formation des épis ensuite l'apparition les feuilles.

Références bibliographiques de la boutique bio en ligne