Magasin bio en ligne

Fenugrec en poudre bio 55 gr - Cook épices

Fenugrec en poudre Cook - Aromates du monde bio en ligne
Odeur caractéristique forte et aromatique
Fournisseur : Cook épices bio

Prix TTC
2,40 €
Description du produit

Fenugrec en poudre bio - Cook épices

  • Composition : Graines moulues de fenugrec *Label Agriculture Biologique.

  • Net : 55 gr.

* Graines de fenugrec issues de l’Agriculture Biologique.

Utilisation de fenugrec en poudre bio


Épice et aromate proche du céleri ou de la livèche, le fenugrec s'utilise dans les currys et les pickles. Il s'associe très bien à l'ail et au paprika.

Les graines du fenugrec réduites en poudre dégagent une odeur caractéristique forte décrite souvent par les non-passionnés comme désagréable et malodorante. Par conséquent, elles doivent être employées, en cuisine, avec justesse et parcimonie car leur parfum peut facilement l'emporter sur le reste des aromates accompagnateurs. 

Les graines de fenugrec sont souvent utilisées dans la composition de pain notamment au Maroc, en Égypte et en Inde. Elles peuvent être notamment ajoutées aux sauces afin de réaliser des currys, des pickles et des chutneys.

En Asie du Sud Est, plus précisément en Inde, les feuilles de la plante de fenugrec sont séchées et employées comme aromates.

Le fenugrec, en savoir plus


Propriétés médicinales: Le fenugrec ou trigonelle est une plante aux propriétés multiples. Riche en phosphore, fer, souffre, flavonoïdes, vitamines et minéraux, le fenugrec est connu comme étant un bon stimulant de l'appétit et un hépatoprotecteur.

Les graines de fenugrec sont également employées afin de stimuler la lactation aussi bien chez l'être humain que chez les animaux. Elles contribuent aussi à soulager certains maux de l'estomac.

Au moyen âge, les européen utilisèrent les graines de fenugrec pour soigner la calvitie!.

Origine et botanique: Nom latin: Trigonella foenum-graecum - Famille botanique: Leguminosae - Nom anglais: Fenugreek - Nom malais: Alba.

Originaire de la méditerranée orientale, le fenugrec fut utilisé, par les grecs, pour nourrir leur bétail (foin grec), d'où son nom scientifique Trigonella foenum-graecum.

Références bibliographiques de la boutique bio en ligne