Gel Nettoyant Aloès - Magasin bio en ligne

Gel nettoyant bio Aloès - Logona

Soin nettoyant pour les peaux sensibles et grasses

10,45 €
Description du produit

Gel nettoyant à l'Aloès vera bio : Tous types de peaux

  • Nettoyage délicat du visage et rafraîchissant en profondeur.Cosmétique bioLabels et garanties - Cosmétique Logona

  • Net: 75 ml.

  • Principaux constituants: Eau, alcool*, hydrolat de rose de Damas (Rosa damascena)*, poudre d'aloe vera (Aloe barbadensis)*, extrait de rose sauvage (Rosa canina)*, extrait de rose de Damas (Rosa damascena)*, extrait de tilleul (Tilia cordata)*, mélange d'huiles essentielles.

* Plantes issues de l'Agriculture Biologique et certifiées COSMEBIO.

Utilisation du gel nettoyant


Le gel nettoyant à l'aloès vera est un produit cosmétique conçu exclusivement pour le nettoyage quotidien de tous types de peaux. Il permet, en effet, de réguler la sécrétion du sébum des peaux grasses et d'agir d'une manière douce, équilibrante et adaptée sur les peaux mixtes et normales.

Pour une bonne utilisation du gel nettoyant à l'aloès vera, il est recommandé de le mélanger avec un peu d'eau chaude avant de l'appliquer en massage doux sur la peau du visage. Il est, également, possible d'effectuer le massage en employant un bout de linge (ou de coton) humide (la chaleur améliore la dilatation des pores de la peau et par conséquent l'efficacité du nettoyage). Après emploi, un rinçage avec de l'eau froide permettra de rafraîchir la peau et de resserrer ses pores. L'usage d'un gel nettoyant adapté à la peau du visage est un excellent moyen pour la débarrasser du particules résiduelles du maquillage, de l'excès de sébum, des cellules cutanées mortes et de toutes autres substances qui lui est étrangères.

Une peau propre et pure


Il est essentiel de connaître précisément son type de peau afin de déterminer la meilleure façon pour la nettoyer. Il est, également, vivement recommandé de tester différentes spécialités cosmétiques nettoyantes pour choisir le produit idéalement adapté à la nature spécifique de notre peau. Pour vous aider à bien choisir le soin nettoyant parfait pour la peau de votre visage, les experts de la cosmétique vous conseillent de suivre vous-même ses changements et son évolution face aux agressions extérieures (froid, vent, soleil...) en l'absence de produits protecteurs ou hydratants.

Les gestes cosmétiques malins


Laver son visage sans le décaper, la nuance est parfois délicate. Il s'agit donc de reconnaître les gestes qui sauvent la frimousse et ceux qui l'agressent pour affronter placidement les agressions extérieures à visage découvert.

Intérêts de bien nettoyer la peau

On croit que notre peau est naturellement propre, d'autant plus, qu'on la lave régulièrement. La vérité est que notre peau, malgré tous les soins qu'on lui apporte, demeure entartrée et, par conséquent, aucun des produits cosmétiques appliqués ne lui sera réellement profitable.

Qu'elles sont, alors, les origines de la saleté accumulée sur notre peau?

a. Le jour, elle accumule les toxines de l'environnement: les poussières, les gaz d'échappement, le sébum de la transpiration naturelle (et ce, même lorsqu'on ne sue pas à grosses gouttes), les cellules mortes entassées naturellement en surface, les résidus de produits cosmétiques et du maquillage, les germes qui nous entourent (nous possédons naturellement des milliers de germes et de micro-organismes sur la peau, vivant gentiment, en symbiose, en parfaite harmonie et en permanence à notre contact).

b. La nuit également, notre peau cumule des saletés (notre oreiller, à lui seul, peut contenir des milliers d'acariens), du sébum, de la sueur, et des cellules mortes. Tous ces beaux composants concourent à nous embuer la peau, à en obstruer les pores. Alors le tout premier geste de beauté à lui offrir, c'est de la nettoyer, régulièrement et correctement, en adoptant les bons gestes et en usant des meilleurs produits cosmétiques bio.

L'eau suffit-elle à nettoyer la peau?

La réponse est plus proche du Non. La saleté à éliminer est formée d'un mélange d'eau et de corps gras, provenant, essentiellement, des cosmétiques et du sébum (le gras naturel est normalement protecteur de la peau). De la même façon que pour nettoyer une surface grasse, il faut appliquer sur l'éponge un produit dégraissant, on se débarrasse des impuretés de la peau avec des produits nettoyants, l'eau toute seule ne suffit généralement pas, même si des études récentes évoquent l'efficacité naturelle nettoyante de l'eau à condition de répéter les gestes une vingtaine de fois par jour.

Un produit nettoyant et un produit démaquillant, c'est pareil?

La réponse des spécialistes de la cosmétiques est claire et sans ambiguïté, Non. Le nettoyant nettoie (encore heureux!), mais ne contient pas d'agents assez puissants pour dissoudre les restes de maquillage. Ainsi, un produit simplement nettoyant s'emploie lorsqu'on ne se maquille pas ou peu. En revanche, un produit démaquillant est plus chargé en substances qui vont entraîner les composants du maquillage sur le coton. Alors, si vous vous maquillez, vous viendrez à bout des restes de produits cosmétiques plus facilement avec un démaquillant.

En règle générale, le nettoyage de la peau du visage avec une lotion tonique et de l'eau tiède est suffisant le matin. L'instant préconisé par les experts de beauté pour un soin nettoyant efficace est le soir. Le choix du moment est, en effet, fondamentalement important car l'application d'un produit de beauté avant d'aller au lit permet, d'une part, de nettoyer la peau en profondeur et, d'autre part, la préparer à profiter des substances actives contenues dans les crèmes de nuit.

Références bibliographiques de la boutique bio en ligne

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Connexion pour commander et/ou laisser un commentaire